news

Radiohead Tribute Band

Le phénomène des Tribute Bands a pris un essor étonnant. Emmanuel Chirache en fait une analyse assez éclairante dans son livre Covers : une histoire de la reprise dans le rock (Le Mot et le Reste, 2008). Radiohead n’échappe pas à cette mode puisqu’il existe désormais des tribute bands pour des groupes encore en activité.


Ce soir a lieu par exemple un concert à Chicago de Kid A (avec en première partie un tribute band de R.E.M !) qui se spécialise donc dans la reprise intégrale de l’album en question.






http://www.ticketweb.com/t3/sale/Sa…


En voici un autre, dont la caractéristique est d’avoir un chanteur…noir (cf. discussion récente sur le public de RH, comme quoi …) :




Et un autre, italien, qui a même une page sur myspace, dont les guitaristes sont très bons et dont le chanteur remue la tête comme Thom Yorke en 1995 ! :



Ou celui-ci, brésilien (l’accent est assez curieux), qui s’est créé pour célébrer OKC :



Vous en connaissez sûrement d’autres…


Et pour les originaux, voici un nouveau titre de l’AustinBrockChannel, le concert de Toronto en 2000, et c’est curieux mais soudain, malgré la remarquable setlist et l’époque, plus politique, plus engagée, on se prend à soupirer après le dynamisme rythmique et les danses de sioux de la tournée TKOL, pas vous ?


Previous post

Default

Next post

Default (single)

16 Comments

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.