news

Radiohead reste n°1 dans les charts en France cette semaine

 

 

 

 

 

 (c’est d’autant plus surprenant qu’aux Etats Unis, ou en Angleterre, ‘In rainbows’ a aussi vite perdu sa première place qu’il l’avait gagné…).

Pas mal pour un album qui avait déjà été "vendu" sur le net avant.

 

Voici l’article complet de

http://www.tele-news.org/article-15679953.html

 

En fin d’après-midi, l’institut IFOP a communiqué les classements albums et singles pour la semaine du 6 au 12 Janvier 2007. Le top 5 album connait quelques changements avec Sherifa Luna qui confirme le succès de son second single qui permet à l’album d’intégrer le top 5 (5e) soit une progression de cinq places en une semaine. En tête, on retrouve toujours Radiohead et leur nouvel opus, "In Rainbows". Seconde, Amy Winehouse, troisième Christophe Mae avec "Mon Paradis". Enfin Mika gagne 3 places et se retrouve à la quatrième place avec son album, "Life in cartoon motion".

Côté télé-réalité, le flop de la Star Academy 7 se confirme avec une place de moins côté single pour "Bangladesh", l’album quand lui perd 26 places cette semaine pour se retrouver à la 93e place. Le gagnant de la Star Academy 6, Cyril Cinelu confirme le gros flop de son premier album avec une 177e place , cette semaine, soit une chute de 35 places en une semaine.

Côté retour, Alizée se stabilise cette semaine en gagnant une place, se classant à la 66e place. Cela reste quand même décevant pour un retour attendu par les fans. Le nouvel album de Lorie, "2 L’or en Moi" continue sa glissade avec une perte 8 places cette semaine, se retrouvant à la 32e position. Enfin, Jenifer se porte mieux que les deux précédentes, son album "Lunatique" ne perd que deux places, cette semaine se retrouvant à la 20e place.

Enfin côté album, on pourra noter la forte progression de Yelle avec son album éponyme qui progresse de 50 places cette semaine (86e), aidé par le succès de son duo avec Mickaël Young.

Côté single, le seul bouleversement dans le Top 5 est la rentré de Tokio Hotel avec leur single, "An Deiner Seite" qui se classe à la seconde place en progressant de 50 places par rapport à la semaine dernière. On retrouve toujours en première position, le tube de Mickaël Young et Yelle, "Parle à ma main". En troisième position, nous avons Mondotek, quatrième Lorie avec son single "Je vais vite", et cinquième Sherifa Luna avec son premier single, "Quelque part".

La seul entrée de la semaine revient à Rihanna avec son nouveau single "Hate that I love you" qui rentre directement à la 16e position.

 

Previous post

16 janvier 2008, Londres, 93 East Feet

Next post

Bell reprend Radiohead

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.