news

Radiohead pas content, dégoûté??

Radiohead en veut à mort aux internautes. C’est ce qu’on lit tout du moins dans quelques coins du net. Le groupe aurait une réaction de dégoût quand aux chiffres de piratage d’In Rainbows publiés cette semaine.

 

On apprend en effet que In Rainbows aurait bien mieux circulé sur les sites torrents et p2p. Cela concernerait au moins 2,3 millions de copies (selon la société BigChampagne et celle des auteurs britanniques MCPS-PRS). Ces chiffres surprennent les auteurs de ces billets du fait même de la politique up-to-you du groupe qui proposait l’album potentiellement gratuitement (enfin 0,1£ finalement avec les frais bancaires).

 

Ce qui nous surprend nous, c’est les commentaires obscurs qui ensuivent ces chiffres. On nous fait dire que le groupe est dégoûté des internautes, qu’ils leurs en veulent, que c’est fini, plus jamais. Bref, le divorce ne serait pas loin.

Cependant, on cherche encore les preuves, les bouts d’interview, les déclarations officielles,… C’est un peu plus laborieux de ce côté là.

Le groupe a bel et bien décidé de ne pas renouveler l’opération mais bien avant ces chiffres, notamment dans le soucis affiché de ne pas se répéter.

On rappelera que, selon le groupe lui même, cet essai n’avait pas pour but de lancer un modèle économique mais répondait à un malaise du groupe envers le système habituel que suit la sortie d’un disque ; critiques, merchandising, puis finalement les fans au bout.

 

Enfin bref, on a bien du mal à voir une rupture du lien entre le groupe et les internautes. Il y a un mois, c’était les internautes qui n’en pouvaient plus selon ces mêmes sources…

Affaires à suivre donc, et n’hésitez pas à laisser des pistes/liens dans les commentaires.

 

sources :

numerama.com

zataz.com

ramdam.com

 

Previous post

Interview d'Ed en vidéo

Next post

Grizzly: blog "Hitting the road with Radiohead"

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.