news

Radiohead outdoor

En janvier 2012 est parue une biographie du producteur et ingénieur du son John Leckie (non traduite en français). Dans cette interview norvégienne, passionnante à bien des égards, Leckie raconte un tas d’anecdotes sur les Pink Floyd, XTC ou George Harrison et montre ses photos personnelles de tous les studios dans lesquels il a travaillé.
Entre 49’ et 56’, il évoque l’enregistrement de The Bends : les deux premiers mois passés aux studios de Rak Records furent passablement peu satisfaisants, la seconde session au Manor Studio fut meilleure avant de terminer l’album aux Abbey Road Studios. C’est donc dans l’Oxfordshire que Leckie eut l’idée un peu saugrenue d’enregistrer un titre, « Nice Dream », en leur faisant jouer uniquement de la guitare acoustique : ce qui donne cette photo inédite où Ed et Phil jouent effectivement de cet instrument. Leckie commente aussi une expédition du groupe pour visiter un « crop circle », un de ces mystérieux cercles tracés dans le maïs par d’hypothétiques aliens (à moins que les tracteurs du coin aient eu un coup de chaud). C’est peut-être là qu’émergea l’idée de Subterranean Homesick Alien.
Voilà des photos en effet parfaitement inédites et tous les commentaires de Leckie sur sa longue expérience des studios sont extras !

http://vimeo.com/37671041

Dans la rubrique des palmarès, merci à Bisoulove d’avoir remarqué que les lecteurs de Pitchfork (ce choix des lecteurs donne des palmarès très étranges : les meilleurs groupes étant aussi au choix les plus décevants, les plus surrévalués ou les plus sous-évalués…comprenne qui pourra) a décidé que le meilleur groupe live en 2012 était bien sûr Radiohead (yeah !!!) :

http://pitchfork.com/features/staff…

Après le succès du film de P.T Anderson aux Etats-Unis, il semble que la bande originale postée en ligne comprenne plus de titres que celle qui est sortie sur CD (on compte sur Olaf pour vérifier) :

http://blogs.indiewire.com/theplayl…

The Master sort en France mercredi prochain : vous pouvez écouter une critique et un entretien avec P.T. Anderson sur le site de France Inter (émission « On aura tout vu » diffusée samedi 5 janvier) :

http://www.franceinter.fr/emission-…

Previous post

"Feral" / George Monbiot

Next post

S.A.D.

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.