news

Radiohead n’a finalement pas écrit une BO!

Article mis à jour  dans la matinée en raison de l’info changeante….

Les déclarations de Chuck Palahniuk d’hier (ci-dessous) ont été démenties par The Playlist et Pichfork. Radiohead n’apparaît dans le film qu’avec Reckoner (générique de fin).

 

D’après Chuck Palahniuk, auteur du livre Choke (et aussi de Fight Club), dont l’adaptation en film a été présentée au dernier festival du film indépendant de Sundance, Radiohead devait avoir écrit la Bande Originale du film.
C’est du moins ce qu’il avait annoncé ce matin dans une interview sur la BBC6:


"Clark Gregg, le réalisteur de l’adaptation au cinéma de Choke, qui sort en novembre, savait que j’avais écrit Choke en écoutant Pablo Honey, avec Creep, en boucle. Alors il a demandé à Radiohead d’écrire une chanson pour la fin du film et le générique.
Apparemment, Radiohead a tellement aimé le film qu’ils ont écrit la bande originale."

Seulement l’information a été démentie depuis, entre autres par The Playlist et Pichfork. En effet on ne retrouverait que ‘Reckoner’ sur la BO du film, au côté de Clap Your Hands Say Yeah! (’Satan Said Dance’), The Fiery Furnaces (’Navy Nurse’), Ben Kweller (’The Rules’), The Twilight Singers (’There’s Been An Accident’) ou  Rogue Wave (’Lake Michigan’).

 

Le film, qui a gagné le prix spécial du jury à Sundance est "irrévérancieux et très osé", selon le site Moteur-silence on tourne

Vous pouvez voir la bande-annonce originale juste ici:

 

La trame s’annonce complètement délirante – pour un avant-goût, voilà ce que disait LaPropagationDuChaos.net à propos du livre:

"Choke" N’EST PAS une déception… ceux qui aiment Chuck Palahniuk seront aux anges tant on est heureux de retrouver ce style dévastateur, cette bouffée d’air frais narrative tout en creusant encore plus les obsessions du monsieur : La femme aimée/la mère comme élément de chaos, la figure christique, la schizophrénie, le double, la transmission du mal, le suicide…

Pour les petits nouveaux, préparez-vous à entrer dans un univers hallucinant fait de sexooliques (drogués du sexe), de terroristes de pacotille, d’étouffements alimentaires volontaires et intempestifs (des EAVI), de collectionneurs de cailloux, d’arnaqueurs masochistes… De plus, afin de ne pas tâcher votre livre au fil des pages, munissez-vous de votre mouchoir afin d’essuyer tout votre "jus d’yeux"… "Mort de rire à chaque page" n’est pas forcément l’expression qui convienne, mais c’est la première qui vient à l’esprit…

En bref et pour paraphraser ce que l’on aurait pu dire à l’époque de "Fight club" et de "Survivor", Palahniuk apparaît avec "Choke" comme étant l’un des auteurs majeurs de notre époque dans sa capacité à traiter notre société à travers tous ses… travers… justement.

 

La sortie en France est annoncée pour le 21 janvier 2009.

 

Image: photobucket.com

Previous post

12 aout 2008, Camden, Susquehanna Bank Center

Next post

13 aout 2008, Mansfield, Comcast Center

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.