presse

Radiohead laisse le public fixer le prix de son nouvel album

Radiohead laisse le public fixer le prix de son nouvel album

LONDRES (AFP) — Le groupe de rock anglais Radiohead a annoncé lundi la sortie le 10 octobre de son septième album, intitulé "In Rainbows", téléchargeable depuis internet à un prix que le public est libre de fixer.

"Bonjour tout le monde, le nouvel album est terminé, et il sort dans dix jours. Nous l’avons appelé +In Rainbows+. On vous aime tous. Jonny", a indiqué lundi sur le site internet du groupe le guitariste Jonny Greenwood.

En cliquant sur le nom de l’album, l’internaute se retrouve en quelques secondes transporté sur le site consacré à ce nouvel opus (www.inrainbows.com) où il peut alors s’inscrire pour télécharger l’album de dix chansons à partir du 10 octobre.

Pour le prix, "c’est comme tu veux", indique le site sur la facture.

Le groupe originaire de la région d’Oxford a également élaboré un coffret coûtant 40 livres (57 euros) qui ne sera fabriqué que sur commande et livré à partir du 3 décembre.

Ce coffret contient l’album sur CD et vinyle, ainsi qu’un second CD avec huit nouvelles chansons supplémentaires et des photographies digitales. Le coffret comporte également des livrets de paroles de chansons et des illustrations.

Selon le site du magazine de musique NME, l’album pourrait sortir de manière traditionnelle dans le commerce au début de l’année prochaine.

Radiohead est composé de cinq membres: Thom Yorke (chant), Jonny Greenwood (guitare), Ed O’Brien (guitare et choeur), Colin Greenwood (basse) et Phil Selway (batterie).

Le groupe a connu un grand succès commercial mondial et critique depuis son album "OK Computer" en 1997. Ses trois derniers opus, "Kid A", "Amnesiac" et "Hail to the Thief" ont été numéro un des ventes d’albums en Grande-Bretagne et parmi les trois premiers aux Etats-Unis.

Le groupe, qui a achevé son contrat pour 6 albums avec EMI en 2004, a indiqué en 2006 ne plus être sous contrat avec une maison de disques.

Previous post

Happy Birthday (album)

Next post

Le nouvel album, In Rainbows, sort dans dix jours

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.