presse

Radiohead fait un carton à Rock En Seine

Radiohead fait un carton à Rock en Seine


NOUVELOBS.COM | 28.08.06 | 09:03

Le groupe d’Oxford a clôturé le festival parisien et a attiré quelque 30.000 spectateurs pour son seul concert en France cette année.

 

 
  L'édition 2005 du festival ''Rock en Seine'' fut un réel succès pour les organisateurs (AP)
L’édition 2005 du festival "Rock en Seine" fut un réel succès pour les organisateurs (AP)
 
R adiohead a triomphé samedi 26 août au festival Rock en Seine, qui a attiré grâce au groupe anglais 30.000 spectateurs pour cette seconde soirée, sur un total de 57.000 en deux jours.
Radiohead, dont c’était le seul concert en France cette année, a été ovationné avant même les premières notes d’"Airbag", la chanson qui a ouvert cette soirée très attendue.
Une foule impressionnante se pressait devant la grande scène du festival, organisé dans le parc du domaine national de Saint-Cloud. Cette seconde journée affichait complet depuis plus d’un mois grâce à la présence de ce groupe d’Oxford à l’affiche, et la quatrième édition de Rock en Seine a ainsi permis au festival d’enregistrer sa meilleure fréquentation depuis ses débuts.
A travers six albums studio ("Pablo Honey" en 1993, avec le tube "Creep", "The Bends" en 1995, "OK Computer" en 1997, qui apparaît régulièrement dans les classements des meilleurs albums de l’histoire du rock, "Kid A" en 2000, "Amnesiac" en 2001 et "Hail to the thief"), Radiohead s’est affirmé comme le groupe de rock le plus respecté de la décennie écoulée, alliant exigence artistique, expérimentations avant-gardistes et succès commercial.

Nouveau disque en préparation

Signe de ce statut particulier, les milliers de spectateurs ont écouté le rock cérébral des Anglais dans un silence par moments quasi religieux, même si des ovations s’élevaient régulièrement de la foule pour saluer leurs morceaux les plus fameux, comme "Paranoid Android".
Thom Yorke, le chanteur et leader du groupe, qui a sorti son premier album solo ("The Eraser") en juillet, a également été acclamé lorsqu’il a annoncé, en français, que Radiohead allait jouer de nouveaux morceaux. Le groupe, qui est en tournée mondiale, prépare actuellement son nouveau disque.
Radiohead a conclu cet excellent concert par la chanson "Karma Police", reprise en choeur par des milliers de gorges.
Auparavant, Rock en Seine avait notamment accueilli Beck, Phoenix ou The Rakes. Morrissey, The Raconteurs, DJ Shadow ou TV on the Radio étaient à l’affiche vendredi.

Previous post

set list de Rock en Seine

Next post

de Paris à Amsterdam

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.