news

Que tous vos voeux se réalisent…

Faut croire qu'en faisant leurs Top Ten musicaux de 2010, pas mal de gens ont ressenti comme un grand vide car les nouveaux Banksy de la musique apparaissent malgré tout dans certaines listes:

OK Computer a été élu par les lecteurs de Q Magazine l'album le plus marquant de ces 25 dernières années devant Nevermind et 2 opus d'Oasis.

On trouve aussi dans le classement the Bends (8ème), Kid A (13ème)et In Rainbows (23ème) dans les 25 premiers (on vous l'interprète: ils y mettent du temps, mais c'est parce qu'ils ne jouent qu'en tête, en attendant on s'embête ferme quand ils ne sortent pas d'album!)

Radiohead Beat Nirvana, Oasis To Top ‘Best Album Of Past 25 Years’ Poll

Prefixmag souligne la parfaite rencontre célébrée par le featuring de Thom Yorke sur Cosmogramma de Flying Lotus (mais ils se plantent en rappelant qu'il n'y a pas eu d'album de RH depuis 2 ans…DEPUIS 3 ANS LES GARS, 3 ANS!)

http://www.prefixmag.com/features/big-boi-bonnie-prince-billy-flying-lotus-hot-chip-kanye-west-rihanna-ti-the-hold-steady-the-dream-thom-yorke-titus-andronicus-yelawolf/best-of-2010-guest-appearances/46910/

Puisqu'il faut se résoudre à n'avoir pour tout cadeau de Noël qu'un nouveau pull tricoté mains par votre grand' (belle-)mère , vous pouvez toujours vous retourner vers le concert de Prague en version blu-ray, spécialement concocté par Nataly:

http://radiohead-prague.nataly.fr/Download.html
 

(qui vous conseille d'utiliser la version en 60fps pour les lecteurs universels et celle en 50fps pour les équipés en PAL)

Une idée pour l'interminable après-midi de Noël: les fans de Minneapolis ont organisé une représentation sur grand écran, histoire de revivre l'aspect "social" du concert (c'est carrément mieux que la WII party!)

Côté ciné, Incendies, le film de Denis Villeneuve, est sorti mercredi (avec une utilisation curieuse de You and Whose Army dans la scène d'ouverture) et le magazine Inside Rock souligne que la France, pour de mauvaises raisons de distribution, est passée à côté de Scott Pilgrim vs the World, dont la bande-son est signée Nigel Godrich et Beck et dont nous vous avions indiqué les allusions radioheadiennes il y a peu.

A noter que The Marches renvoient sur leur site à radiohead.fr qui avait signalé la parution de leur dernier disque (pas beaucoup d'autres l'ont fait en France c'est vrai): mystère de la communication à l'âge de l'Internet…

http://themarchesmusic.com/news.html

Merci pour vos voeux: on continuera à alimenter la chronique en 2011 quoi qu'il arrive  car il s'agit moins d'y faire part d'absolues nouveautés que de nourrir notre intérêt commun pour les oeuvres, collectives ou individuelles, de Radiohead. Et vous avez compris qu'une certaine passion documentaire accompagne ce digne intérêt pour la musique de notre époque!

On n'est pas plus inquiets que ça pour l'avenir: Thom a été vu à la gare de King's Cross, au moins il n'a pas la grippe, lui (et il continue à prendre le train malgré la pagaille ferroviaire actuelle)

Paix et Amour pour tout le monde! Merry Christmas everybody

Previous post

Christmas message

Next post

Fender Starcaster 1975

No Comment

  1. 25 décembre 2010 at 23 h 01 min —

    « Que tous vos voeux se réalisent »…
    Tous, vraiment ? Et bien il en est un qui me tient particulièrement à coeur en cette fin d’année 2010: que l’année 2011 soit celle de Thom Yorke et sa bande. Certes, l’attente fut longue suite à la sortie d’HTTT, mais nous avions pu faire preuve de patience, le groupe n’avait pas été si silencieux qu’actuellement sur ses travaux futurs. Le point positif de l’interminable attente de ce prochain opus, sans réels signes avant-coureur, c’est que l’effet de surprise sera total; ce qui avait fait selon moi légèrement défaut à « In Rainbows ». Puisqu’ils ont choisis le mutisme, qu’il en soit ainsi jusqu’au bout…

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.