news

Putain 10 ans!

Radiohead.fr fête aujourd’hui ses 10 ans. Joyeux anniversaire à nous, à vous!

Quand nous avions mis en ligne quelques pages pensées par Arnaud et réalisées à l’aide de word (on avait appris deux jours plus tôt à peine comment réaliser un site…), je ne sais pas vraiment ce qu’on espérait… Sûrement rien. C’était l’époque caramail (ndlr : l’ancètre de Facebook, pour les plus jeunes…), le début des communautés en ligne… 10 ans en web, c’est beaucoup de changements… Faites un petit tour dans les archives…

Créer ce site, c ‘était un peu la continuité des longues heures de discussion qu’on avait tous les soirs avec toutes sortes de gens dont certains sont encore dans les parages, à propos de Radiohead, de musique, de concerts… Le principe reste un peu le même aujourd’hui, au fur et à mesure des rencontres, surtout virtuelles, l’équipe s’agrandit. Nous avons continué sur la même lancée.

10 ans ont passé et le modeste site a bien changé… plusieurs fois de nom ( il y a d’abord eu les adresses free, puis l’époque des .fr.st, puis le .fr en 2006), de design (10 ans de tests divers et variés avec une surprise dans bientôt), de code (de word nous sommes passés à frontpage puis à dreamweaver. Maintenant au php…), de rédacteurs (ils sont tous crédités en bas de cette page, du moins je l’espère, merci à eux!), de forum (on a testé en la matière plein de choses!). Le groupe aussi a changé. Il y a 10 ans, nous venions de les voir dans une tente bleue gigantesque installée à Saint Denis. Le festival d’Oxford se préparait. La pub était honnie. Nous les avons aussi suivis sur des tournées entières. Ed blaguait déjà, thom ne portait pas de pantalon rouge. Nous on était plus jeunes, plus fous.
Quoiqu’il en soit, les grandes lignes restent : aucun professionnel, aucun revenu. Pas de codeur, pas de designer pro, juste des dilettantes. Aucune publicité. Aucun but autre que de parler d’un groupe qu’on aime désormais différemment. Les étudiants trop enjoués sont devenus des adultes qui ont plus de recul.

Merci à vous, nos visiteurs nombreux de nous avoir suivis tout ce temps !

J’ai beaucoup de mal à retranscrire mes pensées, mais je suis un peu comme le Chirac des guignols. Putain 10 ans quand même !

Des projets nous en avons encore ; plusieurs sont en cours (Valérie et Pierre, notre petit nouveau, corrigent les traductions qui en avaient bien besoin ; Laurent et moi tentons de mettre à jour le site ; la partie concerts est en cours de révision, idem pour les chansons, la discographie suivra… Le forum aussi).

Mais puisque c’est un peu aussi votre anniversaire, peut-être pourriez-vous nous raconter comment vous êtes arrivés ici, pourquoi vous veniez, si vous l’avez trouvé, ce que nous aimez ou pas, ce que vous souhaiteriez, quelles news vous avez préférées, trouvées obscures , ou touchantes, nous interroger sur ce que vous voudriez savoir. It’s up to you!

Previous post

Meeting fans is really easy

Next post

Joyeuses Pâques au Texas

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.