news

Pour patienter…

… les folles soirées de concert rythmaient jusqu’ici joyeusement notre actualité… Puisqu’il n’y a rien à l’horizon avant quelques jours, meublons rappelons la sortie d’A Moon Shaped Pool dans le commerce est dans une semaine : le 17 juin  en Europe et aux Etats-Unis, le 15 juin au Japon.

Pour accompagner cette sortie, il semblerait que Tokyo ait eu le droit à une chouette campagne pub :

En ce qui nous concerne, on apprend via ground Zero par exemple qu’une édition spéciale deux vinyles blancs sera vendue dans les magasins indépendants (jolie, non ?) :
13442353_10153747649378175_114042689813864762_n

Et Radiohead-XL Recordings a bien fait les choses. Sur le site dédié à la sortie de l’album, on trouve désormais une carte bien sympathique qui vous permet de chercher le magasin le plus proche de chez vous où aller chercher votre jolie édition : http://www.amoonshapedpool.com/livefrom/

Et petit bonus, il y aura des animations spéciales (et des bonus) pour ceux qui se rendront dans ces magasins… Mauvaise surprise pour la France, il y a vraiment peu d’adresses :

BALADES SONORES
1-3 Avenue Trudaine
Paris
France

GROUND ZERO
114 Rue du Faubourg Poissonnière
Paris
France

LE SILENCE DE LA RUE
39 Rue Faidherbe
Paris
France

FARGO STORE – Planète Mars
44 Rue de la Folie Méricourt
Paris
France

IT’S ONLY
3 Rue Jean Jaurès
Rennes
France

TOTAL HEAVEN
6 Rue de Candale
Bordeaux
France

TIKI VINYL STORE
13 Rue René Leynaud
Lyon
France

 

On notera également que le groupe a fait volte-face en ce qui concerne Spotify : depuis aujourd’hui, les abonnés peuvent y écouter In Rainbows… et à partir du 17 juin, A Moon Shaped Pool sera également disponible.

ir

 

Previous post

3 juin 2016, Barcelone, Primavera Sound festival

Next post

Such a pretty garden!

16 Comments

  1. The thief
    13 juin 2016 at 12 h 37 min —
  2. Avatar
    13 juin 2016 at 15 h 25 min —

    Interview de Jonny par Adam Buxton
    https://soundcloud.com/adam-buxton/ep-22-jonny-greenwood

    Il y a quelqu’un du site qui fait une apparition en plus … Jonny n’a pas écouté sa demande d’ailleurs, à savoir jouer Last Flowers le soir même à Lyon !

    • marjorie
      13 juin 2016 at 22 h 56 min —

      ??? je n’ai pas eu le temps d’écouter…il raconte quoi ?

      • Avatar
        14 juin 2016 at 9 h 51 min —

        Alors… La rencontre a eu lieu le 1er juin, sur les hauteurs de fourvières, dans un parc. (Je ne connais pas les lieux mais ils les décrivent comme une sorte de Montmartre).
        Les thèmes abordés ont été multiples, dans le désordre, je peux en oublier je l’ai écouté rapidement hier:
        – La tournée. Jonny estime que ça reste le meilleur aspect de leur métier, et sous-entend que toute la bande pense comme lui. On comprend qu’il n’y a pas de lassitude et ils sont super heureux. Au départ biensûr il y avait le tour-bus et tout ça, Jonny raconte qu’il avait l’habitude de ne pas savoir où il jouait le lendemain pour avoir la surprise. Ce qu’on comprend, dans ce qui a changé, c’est qu’ils sont un peu plus organisés et se doivent de consacrer du temps à leur famille (alors qu’avant ils allaient au disquaire du coin ou au magasin de musique les jours de tournée). Pour l’anecdote le rdv du groupe était à 13h30 ce jour-là. Jonny raconte aussi qu’il adore arriver tôt pour voir tout se mettre en place et remercie au passage tout le monde pour leur boulot.
        – La taille des salles. Jonny laisse entendre à demi-mot que ce format de salle n’est peut-être pas qu’une parenthèse, que ça pourrait durer. Il dit que leur setlist (notamment AMSP) n’auraient pas pu être jouées dans des grandes arena, genre l’O2. C’est un peu bizarre vu qu’ils l’ont jouée au Primavera et qu’ils vont certainement la jouée dans les autres festivals.
        – Les setlists justement. Jonny confirme ce qu’on sait tous, il y a beaucoup de variations. Ils ont ressorti des chansons qui ne convenaient pas en termes d’ambiance lors de la tournée précédente (No Surprises). Il avait l’air plutôt satisfait. Il critique les groupes qui font toujours les mêmes setlists (là on a des noms).
        – Sur les prestations au Roudhouse. Alors là ça a été très vite et Adam Buxton n’a pas rebondi mais Jonny a évoqué au moins une prestation au Roudhouse qui se serait mal passée pour lui car il avait un peu trop la pression. Serait-ce le Harmonica Gate? D’ailleurs il confirme qu’il est bien entré dans le groupe en jouant de l’harmonica, avant les claviers et la guitare, et qu’il ne désespère pas d’en rejouer un jour.
        – Sur AMSP. Il dit que l’album aurait pu être très mauvais, car le son qu’ils voulaient obtenir était très ambitieux et l’alchimie aurait pu être ratée. Il dit d’ailleurs qu’il n’a écouté aucune critique de cet album et n’a lu aucun commentaire sur internet.
        – Les ratés de Idioteque en live sont évoqués par Jonny qui ne précise pas que c’est un peu lui (le pauvre) qui se foire la plupart du temps. Mais il admet que c’est le genre de morceaux pour lesquels un petit raté, un beat à contretemps, détruit toute la prestation et oblige à arrêter.
        – La « carrière » du groupe. Il confirme ce qu’avaient déjà dit Thom et Ed par le passé, ils ne cherchent pas à être le plus grand groupe du monde et se moquent totalement de cette guerre des groupes qui veulent tous être plus forts les uns que les autres. Il dit « au fond, nous, on veut toujours être Sonic Youth ».
        – Sur les BO de Paul Thomas Anderson. Il dit que PTA lui laisse le temps d’enregistrer beaucoup plus de matériel que nécessaire, ce qui plait à Jonny qui n’est pas sous la contrainte du temps ou de l’argent.
        – Ils parlent de David Sedaris, auteur et humoriste américain, que Jonny aime beaucoup.

        Et donc, comme je le disais, une personne se présentant comme de Radiohead.fr et s’appelant apparemment Karen, reconnaît Jonny et lui demande de jouer Last Flowers et Decks Dark le soir-même. Jonny répond d’ailleurs que Decks Dark sera certainement jouée.

        Voilà. J’ai peut-être oublié des sujets qui ont pu être évoqués. Mais il n’y a pas eu non plus de gros scoop.

        • valerie
          14 juin 2016 at 20 h 44 min —

          Félicitations à Karine qui a montré l’enthousiasme caractéristique des membres de Radiohead.fr: on était plusieurs ce jour-là à être sur un nuage, je pense que ta rencontre a dû rendre ta journée encore plus gratifiante.

          Merci à Buxton aussi, l’animateur le plus fan de RH qui existe: son récit d’un singalong mémorable de Karma Police avec son fils est pas mal à ce que nous avons souvent vécu…On ne vient pas à un concert de RH pour chanter à tue-tête mais, être pris au milieu d’une communion des choeurs (et des coeurs) en définitivement irrésistible.
          Perso, brailler « We are accidents waiting to happen » au milieu d’une foule intense reste un de mes meilleurs souvenirs finalement!

  3. The thief
    13 juin 2016 at 18 h 51 min —

    Je ne me lasse pas de AMSP, par contre pour ce qui est des artworks publiés sur le DAS, j’en trouve certains plus que moyens, pour ne pas hideux (le dernier entre autres). J’attends de voir ce que cela va donner physiquement mais pour l’instant c’est ce que Stanley a fait de moins intéressant à mon goût.

  4. Laurent
    14 juin 2016 at 23 h 59 min —

    Voici le mp3 du podcast

    http://dl.free.fr/v22DKLeny

    On entend Ed gratouiller no surprises dans le fond à un moment

  5. marjorie
    15 juin 2016 at 17 h 47 min —

    Pour fêter l’arrivée d’In Rainbows sur spotify, je me le suis écouté tranquillou pendant que je bossais dans l’aprem… et… house of cards est passée comme une lettre à la poste…

    • eutow
      15 juin 2016 at 18 h 58 min —

      Bah oui elle est super belle cette chanson. Faut juste pas penser a Le lion est mort ce soir de Pow wow quand Thom part dans ses petits cris aigus. Désolé pour ce medley impossible.

    • Laurent
      15 juin 2016 at 21 h 29 min —

      Avec un mojito?

      Quelle reverbe sur la voix et quel son de guitare… la version d’Arras (dans taface et aux pieds de l’artiste) restent pour moi un des meilleurs moments live que j’ai pu vivre

      ::soupir::

    • Pol
      16 juin 2016 at 10 h 16 min —

      Je me suis fait la même, mais j’ai appuyé sur Skip. 🙁

  6. Pol
    16 juin 2016 at 10 h 17 min —

    Toujours dans le thème pour patienter, j’ai créé un quizz en reprenant le site que j’ai déjà posté par ailleurs. J’y ai mis les morceaux les plus joués par le groupe (je pense que les stats sont bonnes). Là pour le coup c’est un vrai quizz de fans, saurez-vous retrouver les 25 morceaux les plus joués ?

    http://www.jetpunk.com/user-quizzes/194939/radiohead-most-played-songs

  7. Avatar
    16 juin 2016 at 14 h 32 min —

    Un peu plus de précisions sur http://www.amoonshapedpool.com/livefrom/

  8. The thief
    17 juin 2016 at 8 h 57 min —

    Comment réagissent les enfants:

    https://www.youtube.com/watch?v=Y4MU4f9RuHQ

  9. eutow
    30 juin 2016 at 12 h 26 min —

    Est-ce qu’il existe un lien pour dl le live diffusé le 17 juin chez les disquaires?

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.