news

Pour JMJ, l’écolo-marketing de Rh, c’est du flan…

Jean-Michel Jarre reprend la route pour une tournée en salles dans le monde entier, occasion pour lui de communiquer sur des sujets qui lui tiennent à coeur, comme l'écologie, qu'il défend depuis déjà longtemps.

A ce propos, notre spécialiste ès son et lumières français connu dans le monde entier (et aucune ironie là-dessous!), a expliqué sa propre conception de l'écologie, assez proche de celle de Claude Allègre – il le revendique – et à l'opposé de "l'écolo-marketing", dont "notamment" Radiohead est selon lui un bel exemple de l'hypocrisie qui consisterait à se déplacer en jet quand on demande à ses fans de venir aux concerts à vélo.

D'ailleurs, il profite pour rappeler que lui était en avance dans le domaine de la vraie écologie, puis il avait fait fabriquer des lampes qui consommaient environ 80 watts contre 5000 il y a 5 ans, ce qui "est plus pertinent que d'inviter les spectateurs à venir avec des tee-shirts recyclés et en espadrille."

Que répondre à Jean-Michel à part… bonne tournée… et euh… vous vous déplacez-comment déjà?

Previous post

Adam Buxton en rajoute...

Next post

La playlist de Charlotte

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.