news

Ok ou kO?

23/06/2017

Retenez cette date, ce sera la sortie de la réédition de OK computer 20 ans après sa sortie avec les 8 faces B et 3 “inédits”. On y retrouvera (enfin!!!) I promise, Lift et …

Man O(f) War

 

Un morceau Pré OK computer joué 8 fois en live seulement et qui fait partie des morceaux mythiques du groupe. Versions choisies:

Milan 1995:

 

Et une version mythique dans un concert tout autant remarquable

 

 

 

(Youpi)

 

Previous post

Climbing up the buzz

Next post

OK, not OK ?

38 Comments

  1. Eutow
    2 mai 2017 at 17 h 40 min —

    et voilà, 132 €. Je suis un bon-petit-parfait-petit-idiot-consommateur

  2. Easyoli
    2 mai 2017 at 19 h 30 min —

    ça fait les cher les 3 inédits.
    et la cassette, bof.. pourquoi en vouloir toujours plus. si tous ces trucs ont été écartés à l’époque, c’est qu’ils ont été jugés pas assez bons, et on n’en parle plus.

    quelle tristesse… il ne manque plus que la tournée revival avec tout l’album joué dans l’ordre.

    en tout cas quand un groupe commence à fouiller les archives c’est toujours le début de la fin !

    • Laurent
      2 mai 2017 at 22 h 10 min —

      La box est peut-être moins “arnaque” que celle d’AMSP oú là c’était un seul inédit.

      Et puis le culte de l’objet, le revival, encore une leçon de marketing

      Après, le deuxième CD se termine par “how i made my million” (Reste à savoir si on y entendra mieux les bruits de vaisselle :-o)

  3. Laurent
    2 mai 2017 at 21 h 26 min —

    Great spirits always meet

    Oui, ça sent pas que le muguet cette affaire

    Et quitte a faire du passeisme:

    http://dl.free.fr/qpjzLrf26

  4. Valerie
    2 mai 2017 at 21 h 39 min —

    Ils ne font que répondre à la demande de leur public: ils auraient bien tort de jouer les prudes en n’exploitant pas la mine sur laquelle ils sont assis…Après, personne n’est obligé en effet de débourser quoi que ce soit si ça n’intéresse pas…et il y a en a pour toutes les bourses!

    Radiohead est au centre d’une polémique au sujet du concert programmé à Tel Aviv. Le boycottage étant mené par Roger Waters, qui se voit en père de toutes les révolutions apparemment…Etrangement, personne ne fait référence aux motivations particulières de RH pour jouer en Israël: référence au début de leur carrière, attaches familiales de Jonny Greenwood, anticipation de la polémique en programmant en première partie de leur tournée des artistes engagés dans le dialogue culturel (ce qu’aucuns des artistes signataires n’a jamais fait) mais il est vrai que l’époque n’est pas portée à la modération…
    http://forward.com/opinion/370596/fans-and-foes-debate-radioheads-upcoming-concert-in-israel/

    • Claireb2
      3 mai 2017 at 4 h 24 min —

      Cette polémique me dépasse… comment peut-on politiser à ce point le déplacement d’artistes. Ces personnes mélangent tout et moralisent avec de grands slogans se sentant sans doute meilleurs que d’autres.. Comme si empêcher les gens de se réjouir dans la musique allait peser dans la balance de la géopolitique ultra complexe du Moyen Orient.. Merci d’avoir abordé le sujet 🙂

  5. Streetspirit
    2 mai 2017 at 23 h 47 min —

    Je n’ai aucune difficulté à casser ma tirelire d’habitude pour les nouveautés ou un concert mais là, je trouve que c’est vraiment du mercantilisme. Pour un groupe toujours tourné vers l’avenir…

  6. Lostchild
    3 mai 2017 at 0 h 05 min —

    C’est vrai que le prix est waow, mais ce qu’il y a à l’intérieur aussi.
    C’est vrai que c’est une vraie leçon de marketing.

    Voilà ce que je viens de lire sur le reddit : “I can’t believe I just spent $143 out of the blue, but after reading through what this included there was simply no other option… Glad I got in on this while I could”

    Et ouais…purée je pense que je vais craquer aussi, après tout, on parle simplement du plus grand disque du monde du plus grand groupe du monde non ?

    (Mais c’est vrai qu’on se demande ce qu’ils sont devenus ces “petits” rockeurs voulant sortir leur travail sur des “petits” labels lorsqu’ils ont quitté EMI)

    • Mendochat
      3 mai 2017 at 15 h 41 min —

      Les bandes de OKC (comme leurs 6 premiers albums) sont toujours détenues par EMI. Le Best Of est sorti sans leur consentement et ils n’ont pas collaboré dessus. Je suppose que cette fois, ils ont été impliqué. Ils ont certainement dit OK mais en gardant un contrôle artistique.
      C’est ce que j’en déduis à la lumière du magnifique coffret qu’ils nous ont préparé.

  7. Murasaki
    3 mai 2017 at 0 h 32 min —

    Je ne sais pas si je vais investir dans cette édition, c’est quand même très cher, même si le livret avec les notes de Thom est attrayant. Par contre, j’ai hate d’entendre ces trois inédits, surtout Big Boots. J’ai écoutée la version du 7 aout 2002 à Salamanca et, de fil en aiguille, je suis tombée sur cet enregistrement vidéo du concert de la veille qui est excellent, avec de magnifiques versions de morceaux d’HTTT comme There There ou 2+2=5. In Limbo y est aussi géniale. https://www.youtube.com/watch?v=bJ40xwifTd0

    Je me posais aussi une question: sur Radiohead.com il n’y a pas de prix indiqué pour la version digitale, il est seulement dit qu’elle sera mise en ligne le 23 juin… ca veut dire qu’elle sera gratuite?

    • The thief
      3 mai 2017 at 9 h 47 min —

      Je ne pense pas, à mon avis c’est plutôt parce qu’il y a plusieurs formats : mp3 – wav etc… donc plusieurs prix

  8. The thief
    3 mai 2017 at 9 h 49 min —

    Moi ce qui me plairait c’est la version CD avec tout les artworks.

  9. Pol
    3 mai 2017 at 13 h 16 min —

    Trop cher pour moi. Dommage car je n’ai pas OK computer en vinyle et mon lecteur CD a rendu l’âme donc j’aurai pu être tenté par un prix plus raisonnable.

  10. Mendochat
    3 mai 2017 at 14 h 36 min —

    Personne ne s’interroge sur “a C90 cassette mix tape compiled by us, taken from OK COMPUTER session archives and demo tapes” ???!!!
    Je suis persuadé de fondre sur place quand on en saura plus.

    • Lostchild
      4 mai 2017 at 0 h 17 min —

      Ah si si hein ! Je m’interroge tellement que j’ai commandé le coffret ! 😀

      Bon, le problème c’est que jen ‘ai plus de platine cassette qui soit encore en état de lire une cassette sans l’exploser…! ^^

  11. Va bene
    3 mai 2017 at 18 h 00 min —

    Sans juger, je n’ai jamais compris comment on pouvait claquer autant d’argent dans des objets musicaux collectors… Déjà, payer 65 euros pour être en fosse au Zénith je trouve ça hors de prix ! Sans parler de la contradiction entre l’engagement écolo de Thom et la fabrication de tous ces coffrets (!) à une époque où quasiment plus personne n’achète de cds, pour moi ça n’a aucun sens. Tout ça pour enfin entendre Man-O-War ? Pourquoi ne pas simplement les offrir aux fans, qui les suivent depuis plus de vingt ans ? Bref, déçu moi aussi.

    • Lostchild
      4 mai 2017 at 0 h 23 min —

      Moi non plus ! (voir mon post ci-dessus…hum)

      Non mais sérieux ma première réaction fut “non mais merde ils abusent” et puis bon, faut se rendre à l’évidence, y’a des fanboy pour tout, pour rh j’en suis un (je pourrai aussi pour tout ce qui est instruments ou matos de zic mais là pour le coup mon budget ne le permet pas).

      Après, on peut se poser cette question pour à peu près tout : un non fumeur se demande comment on peut claquer autant dans des clopes, beaucoup se demande aussi comment certains peuvent mettre 800 balles dans un smartphone, un fan de vélo va mettre 4000 balles dans son tricycle, bref…je pense que c’est un plaisir comme un autre, si on peut se le permettre.

      • Loïc
        4 mai 2017 at 10 h 14 min —

        Ou 10 000 euros dans un costume !

      • Va bene
        5 mai 2017 at 17 h 50 min —

        On est d’accord, y aura toujours des clients pour ceci ou cela, quel que soit le prix, ça relève donc de la responsabilité du vendeur ! Et entre le discours écologiquement responsable de Thom et la fabrication de marchandises inutiles et hors de prix, y a comme un hic… Ils ont déjà bien évolué sur leur empreinte carbone lors des tournées, il leur reste peut-être à prendre acte de la mort du cd et donc arrêter d’en produire, ça peut sembler extrêmiste, mais on en reparle dans dix ou cinq ans 😉

  12. Loïc
    4 mai 2017 at 10 h 17 min —

    Perso depuis le fort sentiment d’arnaque que j’ai ressenti quand j’ai acheté In Rainbows avec des artworks que je ne regarde jamais (bon ok il y a avait à l’époque le cd n°2 que l’on trouve désormais partout), je n’achète plus que les cd voir carrément les formats .wav pour AMSP, et je m’en porte pas plus mal.

  13. The thief
    4 mai 2017 at 12 h 31 min —

    Ed explique sur la BBC pourquoi Lift n’a pas été sorti à l’époque de OKC:

    http://www.bbc.co.uk/programmes/p051sx5y

    • Easyoli
      4 mai 2017 at 13 h 32 min —

      il est sérieux Ed ?

      “on n’a pas mis Lift sur OKC, parce que c’était trop bon, on aurait vendu trop d’albums.”

      • The thief
        4 mai 2017 at 14 h 54 min —

        C’est le syndrome Creep

      • Laurent
        4 mai 2017 at 17 h 00 min —

        En tout cas c’est raté

        Et puis le marketing de la nostalgie va permettre de rattrapper tout ça

        En revanche je suis maintenant plus friand des chutes de la période qui suit car la matière est beaucoup plus importante et dense

        • Easyoli
          4 mai 2017 at 19 h 19 min —

          surtout lift quoi… perso c’est vraiment pas le truc que j’attendais.

          • Laurent
            5 mai 2017 at 11 h 20 min

            même si je suis assez amateur de la version de 1996 de Lift, je suis quelque peu frustré par cette sortie.

            Un nouvel album aurait été telllllment plus chouette

  14. The thief
    10 mai 2017 at 15 h 37 min —

    Il va s’ennuyer maintenant qu’il a trouvé l’autoroute d’OKC.

    http://www.lesinrocks.com/2017/05/10/musique/et-si-lautoroute-de-la-pochette-ok-computer-existait-vraiment-11943102/

    Et la pochette de KidA c’est où?

  15. Yonbou
    10 mai 2017 at 16 h 11 min —

    C’est surtout que ça nous en fait une de belle jambe … et puis je suis très déçu par l’attitude franchement mercantile du groupe depuis qq années les rééditions fussent elles géniales me font craindre le pire … thom avec sa nouvelle sicilienne va avoir besoin de monnayer sa laideur et son manque de charisme par des folies de toute sorte mais jusqu’où ? Miiiiiiinnnnchia papa !!!

Leave a reply