news

Nude : les chiffres des ventes et le site de remix

Le single Nude a fait son apparition en 37ème position dans le Billboard Hot 100 (les charts USA) la semaine de sa sortie, un fait plutôt rare, et qui n’a que deux antécédents : High And Dry (78ème) et Creep (34ème).

Le groupe n’a jamais été un gros vendeur de singles. En fait, si le groupe a bel et bien vendu environ 13000 copies de la chanson, ce sont surtout les ventes des différentes pistes disponibles pour le concours de remix qui ont propulsé le titre dans les charts, puisque chacune d’entre elles s’est vendue à environ 9000 exemplaires, amenant à un total d’environ 60000 ventes/téléchargements pour le titre Nude.

Pour l’anecdote ce sont les pistes "voix" et "guitare" qui se sont les plus vendues. Cette même semaine, la première place était occupée par les 286000 exemplaires de Touch My Body par Maria Carey…

 

En effet, il est possible, comme nous a convié Thom quelques semaines plus tôt, de télécharger les différentes pistes sonores de Nude pour pouvoir la remixer de façon professionnelle.

Cette petite idée a une répercussion directe sur le net, avec différentes versions publiées par de grands inconnus (peut être se cache t-il quelques têtes connues derrière tout ça). Allez donc écouter tout ça par ici, le site flash n’est pas exempt de tout reproche mais on lui pardonnera bien ça !

Un conseil, allez écouter la version de Sebastien Schuller, directement accessible depuis son site internet.

Previous post

Ajout de Vampire Weekend

Next post

Radiohead chez Conan O'Brien... à distance

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.