news

Nouvelles plus ou moins fraîches

comme Thom Yorke après la nuit blanche qu’il a dû passer : Modeslektor a annoncé une vidéo de meilleure qualité que la photo qu’ils ont postée sur leur twitter. Elle servira peut-être de promo à la sortie de leur prochain single, en pré-vente sur leur site : le 11 mai sortira le 2e titre interprété par Thom Yorke sur Monkey Town, « This » avec en face B quelques bruits du nouveau clone de Bugs Bunny intitulés « All buttons in »


http://www.monkeytownrecords.com/re…


Après ça, Thom Yorke a animé l’aube jusqu’à 4 heures du matin avec un nouveau DJ set, cette fois réservé aux membres du groupe, à leur famille et quelques triés sur le volet dont nous ne sommes définitivement pas…au Parker Hotel à Palm Springs…donc là il n’y aura sans doute pas de photo. Mais on sait que la musique a été franchement festive et groovy : il a passé des disques de la Motown, Diana Ross, James Brown et…Snoop Dog.


Rubrique disque toujours : l’année dernière Radiohead sortait, pour le Record Day Store, un single que vous vous arrachâtes, « Supercollider/The Butcher ». On le trouve depuis peu apparemment sur W.A.S.T.E.


Si vous ne voulez rien débourser, vous serez client alors de la nouvelle plateforme musicale lancée par le mouvement the Anonymous. Si vous allez voir la démo de ce nouveau pavé lancé à la tête des censeurs du web, vous ne serez pas surpris de voir la liste des titres proposés avec « Paranoid Android » en bonne place. Attention, Anontune ne marche qu’avec Firefox.


http://anontune.com/user/demo/#


On a oublié de vous signaler que Jonny Greenwood était nominé aux Ivor Novello Awards, qui récompensent les meilleurs compositeurs anglais. Le prix étant remis en mai, il sera sur place pour le recevoir.


Enfin, une curiosité : Daniel Hart est le violoniste qui joue avec Other Lives. En solo, il fait des disques plutôt intéressants dont le dernier s’intitule the Orientalist. Et sur son blog, on trouve une amusante relation de leur début de tournée avec Radiohead : comment il leur faut un jour de répit entre les concerts car ils voyagent à fond en van et arrivent tout juste pour les répétitions, pourquoi le show d’Atlanta a commencé en retard, et comme c’est intéressant d’assister aussi bien aux répétitions de Radiohead qu’aux concerts. N’en déplaise aux râleurs, ces gars-là ont l’air de bien se poîler à faire de la musique:

http://danielhart.tumblr.com/

Previous post

Thom Yorke sur scène avec Modeselektor

Next post

[BD] Radiowébe #4

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.