news

Nouveau nabab des médias?

La méthode de vente d’In Rainbows fait partie des 100 changements marquants de 2008 dans les domaines de la culture, de la politique et de l’économie, selon le Guardian. Thom récolte les lauriers, à la 63e place du classement.

Rien de très neuf – le journal estime que l’action de Radiohead est "l’exemple pionnier d’un nouveau business model dans le paysage numérique actuel, où les créateurs suppriment les intermédiaires – dans le cas de Radiohead, leur vieux label EMI – et vendent eux-mêmes le contenu en ligne".

[…] "pioneering example of the new business model in today’s digital landscape, with creatives cutting out the middleman – in Radiohead‘s case, their old record label EMI – and selling the content online themselves".

D’après le Guardian, Thom peut ajouter "gourou des médias" sur son CV déjà bien rempli…

NME a repris l’info en titrant: Est-ce que Thom Yorke est le nouveau nabab des médias? 

article: Guardian; accès direct à l’article sur Yorke; image: www.100xr.com

Previous post

Concerts "à emporter" bis

Next post

Qui veut du vinyle ?

No Comment

  1. Avatar
    ludo
    14 juillet 2008 at 22 h 22 min —

    à monsieur l’anonyme : courage un peu !! annonce toi au lieu de te cacher derrière de ridicules réfléxions

    Bravo à toi, demandes nous si tu ne sais quoi faire le soir !!!

  2. Avatar
    14 juillet 2008 at 23 h 32 min —

    j’ai supprimé les messages de monsieur anonyme (et les réactions associées). La critique en soit ne me dérange pas du tout, on a parfaitement le droit de ne pas aimer le groupe et sa musique, de ne pas adhérer à sa « politique » mais les commentaires négatifs non argumentés n’apportent rien, à part des polémiques inutiles. merci donc d’argumenter la prochaine fois, ou de rester correct dans la manière d’énoncer un avis.

  3. Avatar
    Anonyme
    14 juillet 2008 at 23 h 47 min —

    censure et compagnie hein ? j’ai pourtant insulté personne.

    jolie mentalité ce site

  4. Avatar
    15 juillet 2008 at 0 h 24 min —

    Non, tu n’as insulté personne en effet, par contre, penses tu que ce soit une belle mentalité de venir comme ça, de dire « c’est nul » et de partir? Les news ici sont clairement orientées (le nom du site annonce la couleur), donc il est évident que si on vient lire des choses ici, c’est qu’on s’intéresse au sujet (sinon c’est un peu con). Si on est pas d’accord, alors on argumente, on explique. Toi non, tu viens, tu déverses des « quel con, il fait pas de la musique, son clip est nul ». il est où l’intérêt de ton message. Avant de raler contre l’esprit du site, apporte nous de la matière.

  5. Avatar
    Anonyme
    15 juillet 2008 at 11 h 15 min —

    je propose de censer toutes les critiques et commentaires qui sont sans fondement , meme si ils sont positifs.

    belle idée non ?

  6. Avatar
    15 juillet 2008 at 12 h 14 min —

    Tu réponds par des questions, et pas à ma critique principale : quel est l’intérêt de venir poster des critiques négatives et non argumentées sur un site orienté (à part faire de la provocation de gamin??) Effectivement, les critiques positives n’apportent pas plus, mais elles semblent plus justifiées…. Bref, le débat est clos, si tu veux critiquer, tu as tout à fait le droit, mais dans ce cas, argumente, que ça créée des polémiques intéressantes, et non du lynchage inutile.

  7. Avatar
    Anonyme
    15 juillet 2008 at 13 h 30 min —

    ah moi j’ai juste dit qu’il feraient mieux de faire de la bonne musique plutot que de lancer des « concepts » de diffusion.

    ceux qui se souviennent de la promo de l’avant dernier nin (year zero) sauront de quoi je parle , quand je parle de concept de diffusion

  8. Avatar
    Naunaud
    15 juillet 2008 at 13 h 46 min —

    Ta critique gratuite et inutile n’a pas sa place ici.
    Venir sur un site presque exclusivement réservé au groupe juste pour de la critique facile, c’est du troll.

    C’est comme rentrer dans un poste de police et dire « Les flics c’est mal », il y a beaucoup de chances que tu sois accompagné vers la sortie pour le premier avertissement.

  9. Avatar
    Erwin
    15 juillet 2008 at 13 h 49 min —

    Dire que ce n’est pas de la bonne musique est totalement subjectif mon cher 😉

  10. Avatar
    15 juillet 2008 at 14 h 41 min —

    Cher inconnu, j’écris parce que je trouve regrettable qu’on perde tous du temps avec cette « polémique » complètement stérile. Ma news rapporte simplement ce qui se dit par ailleurs, mais apparemment ça ne t’intéresse pas, et c’est absolument permis! Je rejoins donc Marjorie et Nanaud pour te suggérer de ne plus te faire de mal sur ce site qui continuera à parler du groupe.

  11. Avatar
    Solan
    15 juillet 2008 at 21 h 14 min —

    Oui enfin là anonyme … je pige pas ton raisonnement en faisant intervenir NIN? Tu critiques leur « concept de diffusion » ou la musique en elle-même? Ou tu dis qu’à contrario de Radiohead, l’un se mariait à l’autre (avis purement subjectif). Quoiqu’il en soit, les deux « concepts de diffusion » dont tu parles n’ont rien à voir, tant celui de NIN contribuait à établir l’atmosphère, cette dernière étant essentielle à la compréhension « politique » – et non musicale – de l’album. Alors que Radiohead, comme Thom Yorke l’a déjà dit, apportait une réponse à un problème précis, tant dans le temps que la situation. Aprés ils s’en sont toujours démarqués comme étant LA solution qui va sauver le monde de la musique. En gros, si tu compares comme méthode de diffusion, une qui vise à mettre en place l’univers d’un disque donné, et l’autre qui tient à mettre à la disposition de tous un album, il y a abus de langage.

  12. Avatar
    charles
    15 juillet 2008 at 21 h 41 min —

    De toute façon Monsieur inconnu, c’est nul, je sais que le débat est clos, que c’est inutile d’en rajouter, mais quand même, Radiohead est un groupe de musique, que tu n’aime peut-être pas ou peut-être plus, mais c’est aussi un énorme stimulus de la culture en générale. Tes paroles vides d’interêt, tu te les garde pour d’autres, ce n’est pas respectueux pour la démarche du groupe, pour l’effort de Marjorie de faire tourner tout ca sur internet, et pour toute l’équipe qui essaie de nous apporter des informations constructives.
    Tu devrais t’excuser , ce n’est vraiment pas correct.

  13. Avatar
    rocky flowers
    16 juillet 2008 at 12 h 25 min —

    je suis tout à fait d’accord avec toi charles.

  14. Avatar
    17 juillet 2008 at 0 h 55 min —

    (message modéré)>>> identité usurpée.

  15. Avatar
    shade
    17 juillet 2008 at 1 h 11 min —

    t as pété un cable marjorie ou quoi..?ne te laisse pas abattre!!beaucoup de gens te soutiennent ici!et tu verras la depression ca n est que passager!reposes toi bien!

  16. Avatar
    17 juillet 2008 at 2 h 28 min —

    je vais très bien ne t’en fais pas, il y a juste quelque d’un peu con qui poste en prenant mon prénom 🙂

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.