news

Michael Stipe voleur de ‘How to disappear’

Traduction d’un article paru dans le Seattle Post-Intelligencer, où Michael Stipe a avoué avoir piqué ‘How To disappear’ à radiohead pour en faire une des chansons à paraître sur le nouvel album de REM!


“Q: Ecoutez vous ce que font les autres quand vous êtes en phase d’enregistrement? M.S.: J’ai peur de voler quelque chose à quelqu’un (un autre artiste) sans le savoir. (rires) “I’m so brilliant … Non, c’est Polly Harvey qui est brillante, et c’est à elle que j’ai piqué ça!” Q: Et c’est arrivé? M.S.: Carrément. J’ai écrit une chanson “Disappear,” et au bout de quelques jours, je me suis rendu compte que c’était une chanson de Radiohead intitulée “How To Disappear Completely.” J’ai alors appelé Thom Yorke et lui ai laissé un message sur son répondeur disant “Thom, j’ai l’impression de t’avoir piqué ta chanson,” il ne m’a pas rappelé. J’étais totalement affolé. Et puis en fait, quelques semaines plus tard, j’ai eu de ses nouvelles, il disait, “Michael, J’ai moi même écrit cette chanson suite à une conversation qu’on avait eue il y a des année!”

Cette anecdote assez sympathique montre une fois de plus à quel point les deux hommes s’apprécient et se vouent un énorme respect mutuel, et ce n’est pas la première fois qu’on a peu le constater. Michael est en quelque sorte le mentor de Thom. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on attend désormais avec grande impatience d’entendre cette nouvelle chanson! (merci Ateaseweb)

Previous post

Les eurocks ce soir sur MCM tv!

Next post

Et tant que c'est encore possible...

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.