news

Les bonnes nouvelles, c’est le lundi!

En proie à un activisme phénoménal qui ne peut, on l’espère, qu’annoncer un nouvel album (les dessins, les tweets, les concerts, et tout et tout), Thom Yorke se produira non seulement en Italie, en Grande-Bretagne, en Espagne, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas mais aussi…en France! pour deux dates: le 12 à l’Olympia et le 13 au Transbordeur! Le nombre de places sera donc fort limité et le départ de la course en sac est fixé au vendredi 23 mars à 11h. A vos marques!

http://www.wasteheadquarters.com/schedule/thom-yorke

Edit:

Un quota de places sera mis en vente mercredi 21 mars à 11h (heure française) sur W.A.S.T.E

Previous post

Ask Jonny: les réponses

Next post

Tout Jonny

58 Comments

  1. Owen
    19 mars 2018 at 22 h 13 min —

    L’URL des préventes reprend des paroles de I Am A Very Rude Peron :
    « destroy to create » Ca serait un indice sur des nouveaux morceaux ?

    PS : Préventes pour les abonnés de la newsletter mercredi 11h

  2. 19 mars 2018 at 23 h 15 min —

    Please comment fait-on pour être abonné à la newslettter ?

  3. valerie
    20 mars 2018 at 8 h 00 min —

    W.A.S.T.E a envoyé un mail, regarde dans tes indésirables ou tes dossiers pré-triés « info-pub ».

  4. 20 mars 2018 at 16 h 51 min —

    Merci à vous deux ! J’avais effectivement un mail dans mes indésirables.

  5. valerie
    20 mars 2018 at 20 h 41 min —

    L’heure est indiquée GMT donc 10h GMT, c’est 11h en France (on ne s’y fera jamais! et le week end prochain on repasse à l’heure d’été!)

  6. 21 mars 2018 at 10 h 31 min —

    Bonjour à tous

    J’ai pas reçu ce fameux mail pour les prévente sur W.A.S.T.E. Vous pensez que c’est possible de me l’envoyer sur ma boite mail. ( Je suis belge donc je ne risque pas de vous prendre vos places ;)).

    Merci et excellent site waow 😉

    gaetanmairy@gmail.com

  7. 21 mars 2018 at 10 h 53 min —

    mon adresse mail si jamais : gaetanmairy@gmail.com

  8. Owen
    21 mars 2018 at 12 h 04 min —

    Préventes complètes en France!

  9. 21 mars 2018 at 12 h 12 min —

    Pour en revenir à The Bends, moi qui ne suis fan que depuis un peu plus d’un an, (et qui ne peut plus me passer d’eux), je pense effectivement que cet album n’a pas pris une ride et il fait même partie de ceux que j’écoute le plus, avec Street Spirit en apothéose. En fait, je trouve que la période qui couvre les années 1995 à 2007 est la plus belle de leur histoire, la plus variée aussi. Pablo Honey est un essai prometteur, The King Of Limb est plus éclectique et moins envoutant que Kid A/Amnesiac, et A Moon Shape Pool, qui est brillant, est moins chaleureux, malgré quelques belles balades et un premier titre extraordinairement étonnant, détonnant.
    In Rainbows reste mon écoute préférée, peut-être parce que je ne suis pas musicienne et que c’est, semble-t-il, leur album le plus accessible, avec une extraordinaire qualité d’enregistrement. Au casque, c’est un concentré d’émotion, avec la voix de Thom…il n’y a pas de mots assez forts pour décrire la voix de Thom. Weird Fishes, Nude, Videotape…
    J’étais à Monza l’été dernier, an amazing night, un son et un light show fabuleux, bien que trop loin pour les voir de près, ces « fucking » italiens ayant fait une zone VIP monstrueuse. Mais en replay sur la TV du groupe, il m’a manqué quelque chose comparé à des vidéos de concerts comme celui de Tokyo en 2003, ou même de la tournée d’Atoms For Peace.
    Je trouve Thom maintenant moins sincère, moins intense, plus condescendant avec le public. Bien sûr, il vieillit, et il a sans doute chassé ses démons avec l’âge, mais cela le rendait tellement plus attachant, tellement plus vivant. Et puis, je croyais que faire partie d’un groupe, c’était refuser de grandir, rester des gamins pour la vie, and so on… !
    Ou peut-être est-ce moi qui retombe en adolescence !
    Ca y est, j’ai mon ticket pour Lyon !

    • 21 mars 2018 at 16 h 03 min —

      Je réponds à ton passage sur le concert de Monza, j’y étais aussi et étais dans la « zone VIP monstrueuse ». Ceux qui avaient acheté leur place via Waste pouvaient avoir accès à cette zone avec un bracelet différent des autres. Ayant fait plusieurs concerts de RH ces dernières années, c’est la première fois que je voyais une séparation dans la fosse. Peut-être faut-il acheter uniquement ces places via waste pour être sûr d’être bien placé à l’avenir ? mais c’est quand même bien dommage pour tous les autres qui payent leurs places au même prix. (une amie avait acheté un billet au même prix que moi mais sur un site de revente italien et n’avait pas accès à cette zone, heureusement on avait trouvé dans gens super sympa qui ne souhaitaient pas se retrouver spécialement devant et nous avait donné leur bracelet)
      Sinon j’ai aussi mes places pour Lyon 😉

      • 21 mars 2018 at 20 h 53 min —

        Je n’étais pas encore assez connectée à l’époque…et j’ai comme ton amie acheté mes billets via le site italien. Mais c’est vrai que les « privilégiés » qui étaient dans la bonne partie de la fosse avaient un bracelet de couleur. Je le saurai pour l’avenir, qui j’espère sera prolifique en concerts de Radiohead…
        74 comme Haute Savoie ?

        • 23 mars 2018 at 18 h 35 min —

          Je l’espère aussi pour toi 😉 Oui c’est exact, je suis démasquée.
          En tous cas, ça va être super ce concert à Lyon dans une petite salle et seulement 1800 pers, ça va changer des gros festivals.. même si c’est seulement Thom.

          • 23 mars 2018 at 23 h 29 min

            Alors nous sommes voisines, je suis du département juste en dessous, celui avec lequel la compétition est âpre…!
            Et moi aussi, je suis ravie de ce concert dans une petite salle, même si, j’avoue, je rêve que ce soit Radiohead qui se produise en format réduit.
            Nice dream…
            Parce que, sans doute le sieur Godrich est le best of des ingés son, tout le monde le dit, ce doit être vrai, je ne suis pas compétente, mais, à mon humble oreille, Thom n’est jamais aussi bien accompagné que par ses quatre compères d’Abingdon. Jonny à la guitare, ou ailleurs, pour ne citer que lui, c’est quand même une grosse pointure au dessus, non ?
            Quoiqu’il en soit, j’ai hâte !

    • Laurent
      21 mars 2018 at 22 h 34 min —

      Viva the Bends!

  10. Owen
    21 mars 2018 at 12 h 48 min —

    J’a Aussi mes places pour Lyon
    Ça va être mon premier concert de Radiohead/Thom Yorke. Je suis joyeux.

  11. 21 mars 2018 at 13 h 32 min —

    Je suis joyeuse aussi !
    Il va falloir maintenant attendre …et cela va être long !

  12. Owen
    21 mars 2018 at 13 h 39 min —

    Plus que 12 semaines

  13. 21 mars 2018 at 14 h 51 min —

    Yeahh une super âme vit sur ce forum!!!!
    Merci à Lionel!!!!
    Il a fait 4 belges heureux d’un coup!!!
    Merci encore ! Et vivement Juin!!

    • valerie
      21 mars 2018 at 19 h 34 min —

      Nous sommes tous de belles âmes Souljack…mais moi j’avais délégué à mon fils car je n’étais pas devant un ordinateur ce matin!
      Moi aussi j’ai deux places…reste plus qu’à régler le problème des trains: c’est jour de grève le 12 juin!

  14. Laurent
    21 mars 2018 at 22 h 33 min —

    Plus de 50 euros….

    glups, ça pique sévère.

    Je passe mon tour et je rajoute 50 euros sur la spéculation de quelques dates « au complet » pour l’automne/hiver.

    Et bien sûr à minima, de nouvelles chansons

    😛

  15. 23 mars 2018 at 12 h 55 min —

    50 à 80 euros pour un concert en duo version machines… J’adore Thom et sa musique depuis toujours mais je trouve qu’il déconne sérieusement du tiroir-caisse ces derniers temps. Bien dommage

    • 23 mars 2018 at 18 h 54 min —

      Salut,
      Moi je dirais au contraire que voir Thom&Nigel à lOympia, ça na pas de prix. Putain lOlympia quoi !! Rien que voir son nom en lettres rouge, j’en frissonne.
      Et parmi tous les gens qui vont y aller, combien achètent/combien téléchargent ses albums solo ? On sait tous que le prix des places a explosé depuis que les gens consomment gratuitement via le net.
      Apres c’est sur que si tu n’es pas sensible à ce que fait Thom en solo, tu peux trouver ca cher. Personnellement meme à 5euros je trouverais qu’un concert de The Voice c’est cher tu vois..
      Bref, remercions Dieu de nous avoir donné Thom et de lui avoir fait aimé l’électro aussi ^^ J’étais à la Gaité Lyrique et j’avais méchamment tripé. Putain j’ai hate !
      En espérant une revanche de Radiohead après leur dernière tournée Best Of bof bof. Mais ça cest encore une autre histoire…

  16. 23 mars 2018 at 18 h 29 min —

    Au cas où si quelqu’un a une place en rab’… ne pas hésiter à me contacter sur ce mail : oeilplumeprod@gmail.com

    C’est pour une chère amie qui s’est réveillée trop tard !

  17. Owen
    23 mars 2018 at 18 h 34 min —

    Vendredi 23/03 18:33 : Contrairement à ce qui est indiqué sur la W.A.S.T.E, il reste des places pour Lyon. Mais il doit pas en rester beaucoup.
    Voilà la billetterie du Transbo.
    http://www.digitick.com/thom-yorke-concert-transbordeur-villeurbanne-13-juin-2018-css5-transbordeur-pg101-ri5298757.html

  18. valerie
    23 mars 2018 at 21 h 52 min —

    Je suis tout à fait d’accord avec Pascal1392: vous n’achetez plus les disques, il faut bien que les artistes vivent de quelque chose, mdr! Donc c’est complètement normal de payer plus cher les prestations live…l’économie de la musique a changé. Tout le monde peut écouter de la musique gratuite, y compris en streaming (et pour la première fois depuis 1999 la musique se vend mieux que précédemment, mais grâce au streaming payant). Mais pour le spectacle, il faut payer. Le problème c’est que ce n’est pas donné à tout le monde: on peut aimer enregistrer mais ne pas être capable de faire des tournées (cf.récemment les championnes de Star Ac ou autres radio crochets qui n’arrivent pas à supporter la pression d’une tournée où il faut assumer 30, 50 , 70 fois! Même Adele a été obligée d’arrêter les concerts, la pov’ et y’en a qui en sont mortes, paix à l’âme d’Amy). C’est peut-être pour ça qu’il y a tant de vieux groupes qui ressurgissent l’été: ils savent faire les tournées des plages!

  19. 24 mars 2018 at 0 h 03 min —

    Moi aussi je partage l’avis de Pascal1392. Chacun a son budget mais le raisonnement, c’est que tu es capable de payer un certain prix pour quelque chose dont tu as vraiment envie. Et que ce prix reste malgré tout cohérent par rapport au marché et à son évolution. On parle tout de même de Thom Yorke, pas de Vianney !
    C’est juste extraordinaire de pouvoir l’entendre, le voir, dans une petite salle.
    Bon, pour le coup, moi, j’ai acheté tous les disques. Je suis peut être un peu rétro, mais rien ne vaut le son de ma bonne vieille chaine Hi Fi.
    Et d’ailleurs, quelqu’un sait-il ou je pourrai trouver le CD 2 (ou vinyle) de In Rainbows ? Je ne le trouve qu’en téléchargement sur Waste.

    • The thief
      24 mars 2018 at 14 h 14 min —

      Je te vend ma box si ça t’intéresse. Je ne l’ouvre jamais et j’ai fait des copies.

      • 24 mars 2018 at 17 h 40 min —

        Why not ! Je n’ai aucune idée du prix.

        • The thief
          25 mars 2018 at 8 h 02 min —

          Je la fais à 70 € ce qui correspond à peu près au prix d’achat + les frais de port. si çà t’intéresse contacte moi en MP.

          • 26 mars 2018 at 23 h 42 min

            OK, je réfléchis à ta proposition et te redis…mais ça veut dire quoi te contacter en MP, je fais comment ?

  20. valerie
    24 mars 2018 at 8 h 31 min —

    Et je suis d’accord aussi: faudrait en revanche me payer cher pour voir Julien Clerc chevroter aux Arènes cet été (vous ne savez pas ce que c’est que d’habiter à côté d’un lieu de concert en plein air: Renaud l’année dernière on a été obligés de fermer les fenêtres malgré la chaleur!)
    On devrait lancer un bashing artist (y’en a marre des bons sentiments) = « les artistes que vous n’iriez voir à aucun prix! » Pour moi, il y en a nettement plus que ceux pour qui je mangerais du patapon pendant un mois! La rareté, ça se paie: principe 1 du capitalisme d’antan (aujourd’hui c’est plutôt qu’on paie tout un tas de truc qu’on ne veut pas acheter et qui ne sont pas si rares que ça!)
    C’est avec affection donc que je me laisse plumer par Thom Yorke: qu’il coule des jours heureux quand le jour viendra de se retirer à l’EHPAD d’Oxford (mais le plus tard possible, soigne ton yoga Thommy)! 🙂 🙂

  21. 24 mars 2018 at 12 h 21 min —

    Hello à tous,

    Pour des raisons d’organisation obscures….il se trouve que j’ai une place (Transbo) en rab sur les 2 que j’ai achetées. Je la revends au prix d’achat.

    Merci de me dire si cela intéresse qq’un.

    Ciao

  22. LeCorbu
    24 mars 2018 at 13 h 49 min —

    Hello Badgone !
    Moi ça m’interesse !!! j’ai pas pu prendre ma place pour l’Olympia.

  23. 24 mars 2018 at 20 h 43 min —

    Concernant l’inflation du prix des concerts (bien légitime comme le rappelle Valérie), je déterre ce post vieux de 18 ans qui semble bien rigolo avec le recul. https://www.radiohead.fr/les-concerts-de-saint-denis-en-question/. C’est vrai qu’on en avait parlé à l’époque de ce tarif de 32 euros, mais pour qui ils se prenaient avec leur chapiteau en banlieue !

    Content de voir que cette petite tournée va être l’occasion pour certains de voir Thom pour la première fois, ça marque un peu en général… Moi ça va être mon trentième concert de Thom solo/Radiohead/Atoms/Thom-Jonny et je ne pensais jamais atteindre ce chiffre délirant. Valérie doit en être à bien pire ^^

  24. 24 mars 2018 at 22 h 59 min —

    30 concerts…ça me déprime d’être arrivée si tard dans leurs arpèges, il me manque quelque chose pour toujours.
    Je suis tellement jalouse !
    Et Thom et Jonny c’était à Sferisterio cet été ? Parce que là, ça devait juste être une tuerie

  25. 25 mars 2018 at 15 h 27 min —

    Hello !

    Je revends une place pour Transbo au prix d’achat.
    Envoyer moi un mail si vous êtes intéressé.

    badgone03@yahoo.com

    Ciao

  26. 25 mars 2018 at 20 h 47 min —

    Je trouve certaines réactions simplistes voire manichéennes. On peut acheter les albums, soutenir tout un tas d’artistes ET trouver que 50 euros en fosse pour un concert en duo électronique c’est juste… trop cher. Ah, et d’autres artistes géniaux font aussi des tournées ! Si si ! Et il est possible de les voir à Paris pour une trentaine d’euros ! Je vous jure !

    Aucun rapport, mais il ne me semble pas avoir vu passer l’info ici (je me trompe peut-être) : les soeurs Labèque, duo de soeurs pianistes françaises qui savent à peu près tout jouer (y compris Stravinsky ou Bartok) et fricotent beaucoup avec les courants minimalistes, joueront le 7 avril 2019 à la Philharmonie de Paris une pièce composée par Thom Yorke pour l’occasion : https://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/concert/19214-minimalist-dream-house

    Ah, et les places débutent à 30€ 😉

    • 26 mars 2018 at 19 h 05 min —

      Personnellement j’adore ce que fait Thom en « solo », et encore plus en « live », et encore plus quand y a du « background » électro.
      Mon juste prix pour une place de concert ne se calcule pas en fonction du nombre de musiciens ou du nombre d’instruments ou du type d’instruments, mais de du potentiel « kiff/frissons/moments qui marquent ». Et j’avoue que le lieu peut aussi entrer dans mon évaluation perso. C’est juste lOlympia quoi.
      J’attends vraiment avec impatience les concerts de Paris & de Lyon. Surtout lOlympia je dois avouer.
      Et sinon elle s’estime à combien la voix de Thom du coup ? Et quand il touche une basse, on rajoute 5euros 😉
      Allez, bon kiff à tous ceux qui y seront!

      • 29 mars 2018 at 17 h 04 min —

        J’adore aussi ce que fait Thom en solo, et avec Atoms for Peace, ce n’est pas la question. Le juste prix pour une place de concert se calcule en fonction de nombreux facteurs, et l’un des principaux est la charge technique et le nombre de techniciens embarqués en tournée, qui dépend en grande partie du nombre de musiciens et du matos présent sur scène.

    • 26 mars 2018 at 23 h 26 min —

      Ou est le manichéisme ? Il s’agit juste d’une notion de rapport entre le prix et le plaisir que cela va te procurer. Chacun place le curseur ou bon lui semble, selon sa sensibilité et ses aspirations.
      J’aime bien le « kiff/frissons/moments qui marquent » de Pascal 1392 et je n’en attends pas moins du concert de Lyon.

  27. valerie
    25 mars 2018 at 21 h 59 min —

    Si on l’a signalé (et on le rappellera quand on pourra acheter les places)…et la Philharmonie c’est moins cher parce que c’est subventionné par l’Etat: les salles privées c’est toujours plus cher…Thom Yorke a commencé à se produire en solo avec Tarik Barri et N.Godrich à la Gaîté lyrique (salle subventionnée) où on avait réussi à avoir des places en effet nettement moins chères (mais ça avait été sport pour arriver à les dénicher: il fallait s’abonner à la salle pour pouvoir profiter des places réservées et qui en fait n’étaient pas utilisées.
    Ce concert était magique (cf.la recension dans l’actualité de l’époque….) mais comme la salle était très « in » chez les branchés parisiens, tout le fond était occupé par des gens accrochés à leur téléphone et qui n’avaient rien à faire de la musique et du spectacle qui se déroulaient et pour lequel un grand nombre n’avait pas l’air d’avoir payé leur place…

    • 26 mars 2018 at 19 h 16 min —

      « Ce concert était magique (cf.la recension dans l’actualité de l’époque….) mais comme la salle était très « in » chez les branchés parisiens, tout le fond était occupé par des gens accrochés à leur téléphone et qui n’avaient rien à faire de la musique et du spectacle qui se déroulaient et pour lequel un grand nombre n’avait pas l’air d’avoir payé leur place… »

      100% d’accord Valérie.
      J’étais heureusement assez devant pour que la Magie l’emporte haut la main 🙂

      • 26 mars 2018 at 23 h 29 min —

        Vous me faîtes rêver…!

      • 28 mars 2018 at 9 h 28 min —

        Le désintérêt d’une partie du public était moins due à la hypitude de la salle qu’au nombre absolument sidérant d’invitations qui avaient été distribuées (en particulier par Beggars). Les abonnés de la Gaîté – pas forcément fans de Radiohead mais juste curieux – avaient en outre un paquet de places pré-réservées. Dommage pour les fans car c’était effectivement un concert tout à fait saisissant, suivi par un DJ set Yorke/Godrich en alternance.

        • valerie
          28 mars 2018 at 21 h 09 min —

          C’était donc ça: en fait on avait réussi à avoir des places quand on avait en effet compris qu’en s’abonnant à la salle pour l’année, on pouvait capter les places pré-réservées… c’était un peu comme une résidence pour TY et NG, ils avaient expérimenté là leur tournée…très bon souvenir en tout cas, y compris de l’après-show et de la bière avec des fans très sympathiques.

    • 29 mars 2018 at 17 h 12 min —

      Je suis bien conscient du facteur subvention, étant moi-même musicien. Malgré les apparences, je ne cherchais pas à ronchonner, promis 😉 Il faut juste être lucide et réaliser que Thom et Radiohead ont fait des choix économiques (notamment balancer In Rainbows et Tomorrow’s Modern Boxes quasi-gratos) qui ont fait considérablement augmenter les prix de leurs concerts… car ils savent que leur coeur de public a des moyens conséquents. Malheureusement ça oblige certains fans à petits budgets dont je fais partie à choisir entre 1 concert de Rh ou Thom et 1 Groundation + 1 concert symphonique + 1 concert jazz… par exemple.

      • valerie
        29 mars 2018 at 22 h 01 min —

        Oui, être libre, c’est choisir! Va bene 🙂
        Ce dont on n’est pas toujours conscients non plus, c’est le prix comparatif des places: à part dans les salles subventionnées, où on trouve des places à moins de 35€, partout le prix moyen aujourd’hui c’est 50€ (et Sardou ça va jusqu’à 125€!). L’économie de la musique va bien depuis 2017, elle redevient positive: parce que les gens ont envie d’aller à des concerts, c’est le spectacle le plus prisé, surtout l’été. D’où toutes ces reformations de vieux groupes qui vivaient jusqu’alors de leurs ventes rentières de disques et qui sont obligés de reprendre le bus de tournée (Yes va se reformer cet été, vous le croyez ça?)

  28. 27 mars 2018 at 0 h 08 min —

    Bonsoir ! Je recherche désespérément des places, ayant raté la vente de peu… si vous en revendez ou si quelqu’un le fait dans votre entourage, n’hésitez pas à me contacter (domo.felounda@gmail.com), vous ferez une heureuse !!

    • LeCorbu
      27 mars 2018 at 1 h 07 min —

      Badgone en vend une pour Lyon !

      sinon moi aussi je cherche pour Paris. Les places sont parti en moins de 3 minutes … :/

  29. 29 mars 2018 at 2 h 23 min —

    salut à tous; Je suis absolument dévasté d’avoir manqué un billet pour le 12 juin à l’Olympia, et j’ai voulu voir Thom / Radiohead pendant de nombreuses années. Je déménage à Paris ce jour-là d’Irlande; si quelqu’un peut m’aider, veuillez m’envoyer un message. Merci d’avance! Tu pourrais être mon héros.

  30. 30 mars 2018 at 13 h 27 min —

    Salut !
    Alors moi, je sors de ma grotte, et je viens de voir que je n’ai pas reçu le mail de waste parce qu’ils m’avaient envoyé (en avril 2017…) un mail pour confirmer que je voulais toujours recevoir leur newsletter… et que je n’ai jamais cliqué sur ce foutu lien !!
    Cerise sur le gâteau, je devais déjà venir de ma province jusqu’à Paris du 13 au 15 juin, en arrivant la veille. Comme ça j’aurais encore plus les nerfs, je pourrais aller baver devant l’entrée de l’Olympia en écoutant la musique filtrer jusqu’à l’extérieur.
    Bon tout ça pour dire que je lance ma bouteille à la mer, si quelqu’un a une place ou deux en rab, j’en suis !!(peace_at_last[a]mail.com)

    Merci et bonne journée

  31. 30 mars 2018 at 15 h 50 min —

    Echo Collective plays Amnesiac : interprétation néo-classique de l’œuvre de Radiohead.
    C’est plutôt intéressant.

    https://www.youtube.com/watch?v=9jhRqNbm4Bo

  32. panini
    4 juin 2018 at 11 h 25 min —

    Hello, j’ai une place à vendre pour l’Olympia. C’est un e-ticket acheté en pré-vente waste. Donc il y a mon nom dessus et on ne peut pas le faire modifier. Je ends la place car je ne pourrai finalement pas me rendre à Paris ce jour-là 🙁

Leave a reply