news

Le programme des deux concerts de la semaine prochaine

Mauro Refosco, le percussionniste brésilien qui fait donc partie du Gang des Barbus, a donné des interviews au Brésil où il révèle ce qu’ils joueront lors des concerts des 4 et 5 octobre: l’intégralité de the Eraser + 1 chanson de Radiohead + 4 NOUVELLES chansons. Le tout durera 75mn.

(Rappel: L’Orpheum Theatre est une petite salle (historique) de 2000 places. Le groupe programmé en 1ère partie, Lucky Dragons, est un duo de musique expérimentale. Vous avez remarqué qu’ils faisaient partie du dernier Office chart, celui du 14 septembre?)

En répétition pour la 3ème semaine, il explique qu’ils essaient de donner un ton plus “pop” aux morceaux mais que cela a posé pas mal de difficultés pour lesquelles ils ont trouvé des solutions en jouant ensemble.

“Thom a une manière bien à lui de faire de la musique. Et jouer live transmet cette énergie, cette adrénaline qui vous pousse plus loin. C’est une forme supérieure de musique”.

Il raconte qu’il travaillait avec David Byrne en juin à Londres quand il a rencontré Thom Yorke (on sait que TY a visité la fameuse installation de son ami Byrne, Playing Building). Son nom avait été suggéré par Jay Waronker.

Travailler avec Thom lui a semblé très cool: “il est très gentil, il est Balance comme moi, très facile et courtois. Aucune attitude de rock star et Flea c’est la même chose. On ressent bien que ce que fait Thom est unique. Il ressent ce qu’il fait, il le vit. Je connaissais RH et the Eraser mais quand j’ai commencé à jouer avec lui j’ai pris conscience que tout est sincère chez lui: c’est ce qu’il entend, c’est la musique qu’il ressent, il vit le rythme. Pour faire ce type de musique il faut qu’il s’y consacre entièrement et il travaille beaucoup.”

Si Thom n’a pas annoncé plus tôt la constitution de ce groupe, c’est qu’il n’était pas sûr qu’ils arrivent au résultat qu’il escomptait sur the Eraser, mais de toute façon il voulait jouer avec eux.

Et s’ils n’ont pas de nom, c’est qu’il n’y a pas de plan pour l’avenir, aucune autre date n’est prévue, “c’est juste pour le fun” a répété Mauro Refosco dont le groupe, Forro in the Dark, sortira un nouvel album en octobre (ça au moins c’est de la pub bien agencée).

Previous post

Thom a un nouveau groupe!

Next post

2 octobre 2009, Los Angeles, Ecoplex

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.