news

le clip de house of cards fait un carton! (mis à jour)

Sur le canal radiohead de youtube on peut visualiser depuis le début de la semaine le nouveau clip de "house of cards" dont quelques visuels trainaient par ci par là depuis quelques jours (sur les blogs du groupe notamment…). Les premières images montraient un univers un peu étrange, fait de lignes, le clip conforme cette impression :  Il faut bien l’avouer, c’est assez déroutant visuellement, mais finalement pas si mal que ça, comme souvent avec les initiatives du groupe. D’ailleurs, ce clip, diffusé en association avec google, fait un gros buzz sur le net, on en parle partout : à ce moment, il a déjà été vu 1’300’000 fois, et cité dans 795 blogs… (2e au classement général). Données en direct: ici.

Déroutant, parce qu’aucune caméra (ni lumière) n’a été utilisée pour réaliser le clip!  Radiohead innove sur le plan graphique, le clip utilise des techniques laser avancées, jusqu’alors réservées à la recherche (pour les connaisseurs, les technos Geometric Informatics et Velodyne LIDAR ont été utilisées).

 

quelques précisions (données par radiohead) :

In Radiohead’s new video for "House of Cards", no cameras or lights were used. Instead, 3D plotting technologies collected information about the shapes and relative distances of objects. The video was created entirely with visualizations of that data.

Directed by James Frost
From the album IN RAINBOWS

et quelques infos sur le making of:

Vous pouvez même faire joujou avec le clip (parce qu’après tout, il ne s’agit que de données!), en lanceant le clip via un player Flash et contrôlant soi-même la camera. Et si vous êtes encore plus geek que la nouvelle démarche du groupe, vous pouvez télécharger les données… et en faire ce que bon vous semblera!

 

Previous post

"On a du donner notre âme à Radiohead"

Next post

le clip de house en cards en meilleure qualité

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.