news

La lettre au Père Noël de Thom Yorke

C’était aujourd’hui le jour de  célébration de la correspondance en Grande-Bretagne (y’a encore des pays civilisés sur ce continent!), et le NME publie la lettre dont s’est fendu le p’tit Thom. Outre qu’il voudrait de l’espoir dans l’avenir pour ses enfants, qu’ils reçoivent des choses auxquelles ils accordent de la valeur et surtout pas de cadeau pour les pétroleurs, on retiendra qu’il commande juste pour lui…des lunettes de vue…et c’est vrai qu’on n’osait pas lui dire mais… il en a vraiment besoin!

dear father christmas

it is years since i wrote to you.
i hope this letter finds you well and that the snow is still continuing to fall up in lapland.

here it is mostly rain. not even jumper weather yet!
but the christmas albums are already being played in the shops.
that must be so embarrassing for you.

i know this year you will be exceptionally busy for you.
we all expect a little too much of you now i think.
and there are so many imposters on television. even in the street.

since i wrote to you last when i was 9 i have tried to be good, but sometimes failed spectacularly.
i have also tried to do what i’m told but often have delighted in doing the exact opposite.
but always i have tried to give love and try not to cause hurt.

so
dear father christmas
what i’m saying is ..

now that i’m 47, if i have any last remaining credit with you, i have just these small requests.

that my kids have a beautiful christmas
with love and understanding and peace.
perhaps some heavy snow? that would be really great.
and can you just send the precious things that will really mean something to them?
and can you send them some hope for the future. that is very important.

i won’t ask you to solve the problems of the human race. those are our problems alone.

but perhaps this year you would consider not giving any presents to oil company executives and the politicians whose influence they buy?

and for me? just some reading glasses.. : / the blue ones.

yours completely sincerely

Thom

p.s. thanks for the zx81 computer when i was 11. that was really wicked.

source: http://www.nme.com/blogs/nme-blogs/read-thom-yorkes-letter-to-father-christmas-asking-for-peace-snow-hope-and-reading-glasses#DR4H1tj6loWu53q0.99

Previous post

5 décembre 2015, Thom Yorke, Le Trianon

Next post

You're fucking special

2 Comments

  1. Laurent
    8 décembre 2015 at 0 h 28 min —

    Un sinclair!

    Le bidule dont je kiffais ma race et que j’ai jamais pu me payer, et c’est vrai que c’était bien cool

    Tiens, pour les plus jeunes d’entre nous:
    http://www.worldofspectrum.org/

  2. Avatar
    8 décembre 2015 at 17 h 23 min —

    Hello à tous, administrateurs et membres du site !

    Je voulais commenter les chansons du Trianon postées dans la news précédentes mais je ne savais pas trop quoi en penser au début, d’autant plus que tout le monde avait l’air globalement super enthousiaste (sauf Laurent, ok)

    En fait j’étais assez d’accord sur le côté « chiantchiant » à la première écoute. Mais ça c’était de prime abord. En fait j’y suis revenu plusieurs fois par jour depuis le 04 décembre et comme on dit en anglo-saxon « it’s growing on me ». Et puis il ne faut pas oublier les propos de Thom Yorke tenu dans ce vieux Télérama, comme quoi il enseignait in concert à la Neil Young. Et bon sang l’influence est vraiment manifeste sur ces deux nouvelles compositions. Le seul truc qui m’interpelle, c’est que tout le monde ici semble avoir flashé sur « Silent Spring » alors que je trouve « Desert Island Disk » complètement dingue plus je l’écoute (toute la seconde partie est du pur Radiohead, un peu comme le bridge dans « Bodysnatchers » ou l’emballement sur « Ful Stop »).

    « Bloom » était dingue aussi. Jamais été trop fan de cette chanson à la base mais pour ceux qui l’aimait déjà j’imagine bien l’émotion de l’entendre dans cette version dépouillée. Je me demande surtout pourquoi ils ne l’ont pas enregistrée comme ça, à la « Codex » ou « Sail To The Moon ». Ce thème au piano lunaire est magnifique.

    Je retiens aussi « The Présent Tense » (aucun doute maintenant qu’elle figure sur le LP9) qui a un peu changée elle aussi. Le riff est joué plus rapide, on sent qu’elle aura vraiment une bonne partie percussion sur l’album, assez loin de la version « Latitude » de 2009. C’est un peu comme « Videotape » j’ai l’impression, une chanson qui se fait normaliser peu à peu, disons appréhender… les deux restent magnifiques en live…

    Voilà comme vous je me dis que le LP9 n’est plus très loin. Je les vois mal tenir encore longtemps cette attente. Ils en ont déjà trop dit pour entretenir encore un mystère de plusieurs mois. Parions sur janvier ou février. A part ça je me demande aussi ce qu’il devient de morceaux comme « Identitik » et surtout la fameuse « Ful Stop ». Je les aimais beaucoup mais aujourd’hui ils ont l’air de mal s’accorder avec ces deux nouvelles chansons. Pas la même atmosphère quoi. Peut-être sortiront-elles comme « Staircase » et « SuperCollider ». Seules et à part. On verra bien. L’attente est dure mais la fin a l’air proche…

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.