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La guerre des festivals

"Officiellement c’est motus et bouche cousue. Mais depuis des mois, le monde de la musique ne parle que de ça…

Ca ? La guerre des festivals. Depuis que Live Nation, géant américain du secteur aux dents longues, a décidé de mettre le pied en France, marché d’avenir juteux."

Live Nation a eu l’exclusivité de Radiohead pour les festivals français – pour Arras, la somme de 500’000 € se chuchote…

Voir article complet sur: musique.france2.fr (1.7.08)


Sur le site de LiveNation, "seules" les 8 dates américaines de Radiohead de ce printemps apparaissent. En se promenant sur leur site on devine la très grosse machine à dollars. Tout se monnaie, y compris le parking VIP (dès la page d’accueil). Le contraste par rapport aux messages pour la réduction des émissions de CO2, forcément moins vendeurs, est assez impressionnant.

Pour Radiohead, on lit par exemple pour Chula Vista (Californie) que le parking est inclus dans le prix du billet, et qu’il n’y a accessoirement pas de transports publics… Espérons que la logique du profit n’aura pas le dernier mot…

(voir aussi: article de The Music Business Journal, sur le côté tentaculaire de LiveNation); image: poker-freak.eu


Mise à jour, 3 juillet 08:

voir article de la Voix du Nord, qui parle d’un miracle pour l’apparition à Arras! L’organisatrice, France Leduc, avoue que le cachet a largement dépassé le chiffre de 500’000 €, qui circulait.


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1er juillet 2008, Amsterdam, westerpark

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