news

La fanfare à New York

Actu mise à jour


Regardez dans le post sous la news précédente pour voir les clips promotionnels (ça va peut-être pas durer non plus)


Radiohead a interprété sans surprise Lotus Flower et Staircase dans des versions assez tendues et sombres, très …RH donc qui était très décalé dans cette émission dont la drôlerie peut passer inaperçue à nombre d’entre nous :


http://theaudioperv.com/2011/09/25/…


Quelques précautions s’imposent : NBC et la guerre aux pirates, ça rigole pas (mais quelque part, on s’aime bien en pirates !)


A part ça… Pour rentabiliser son déplacement, Philip (à ne pas confondre avec Phil, batteur bien connu, et Clive, batteur de soutien) Selway est passé sur la radio universitaire wnyc avant-hier et il y a joué en live 3 chansons : « By some Miracle », « the Witching hours » et « What goes around ». Une information intéressante issue de l’interview : pour son trentième anniversaire, le groupe lui a offert une guitare ! et c’est depuis ce cadeau qu’il s’est mis à jouer et à écrire des chansons ! C’est vrai que dans les bus de tournée, c’était le seul qui ne pouvait pas faire de musique ! Les autres ont eu pitié…mais ils auraient pu lui payer un beau stylo plume en or, des pinceaux en soie, un tour de potier…la face du monde en eût été changée !


Parmi les musiques qui l’ont influencé, il cite la folktronika et en particulier Juana Molina qu’il a beaucoup écoutée. Cela pour combler les lacunes de TY répondant à Gilles Peterson à propos des musiques écoutées par les autres : « je ne sais plus très bien, j’ai perdu le fil ».


Le journaliste lui lance : « alors maintenant vous arrivez en studio en clamant : »tiens, j’ai écrit une nouvelle chanson !« …à quoi Phil répond prudemment : »non, celle-là, je prends soin de l’éviter !”

Previous post

Samedi soir en direct

Next post

La fanfare s'amuse

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.