Keith Wozencroft
Natif de Gloucester, Keith est un ancien musicien, reconverti, à la fin des années 80’ dans l’industrie du disque.
En 1991, il finit par obtenir un poste à la direction artistique de Parlophone, maison de disque anglaise qui appartient à EMI. C’est un jour où il était en visite à Oxford, que Keith rencontre Colin, alors vendeur chez le disquaire Our Price. Ce dernier lui glissera la première démo de son groupe, On a Friday, en lui conseillant de le signer.
Keith apprécia la diversité du chant et des morceaux et se décida donc à aller voir le groupe en concert. Enthousiasmé, keith se décide à en parler au directeur artistique de Parlophone Nick Gattield.
L’équipe d’EMI au grand complet se décidera à aller voir le groupe jouer à la Jericho Tavern en novembre 1991. le groupe avait alors une petite réputation locale et de nombreuses maisons de disques avaient envoyé des émissaires… C’est l’offre d’EMI qui sembla la plus sérieuse pour le groupe On A Friday, qui signa le 21 décembre 1991.
Keith a pour charge auprès du groupe sa coordination artistique depuis ses débuts…
Dans le livret de OK Computer, on peut même lire qu’il est ’le garant de la liberté artistique dans le milieu des affaires’… joli hommage rendu par le groupe !
No Comment