news

Journée spéciale RH: interview de Colin

Renouvelant l’expérience de la tournée sud-américaine où Ed s’était entretenu avec un fan péruvien, voici maintenant Colin accordant une interview définitivement exclusive, à Sergey et Anna, des fans ukrainiens. Il s’agit plutôt d’une conversation très détendue à bâtons rompus que vous pouvez lire ici:

http://www.citizeninsane.eu/t2009-08-21Sergey.htm

et dont voici l’essentiel (Colin est un petit malin, il reste vague quand il faut mais il y a quelques vraies révélations):

{{Question}}: qu’est-ce que vous faites en ce moment?

{{Colin}}: on a commencé à enregistrer mais je ne sais pas trop quoi…
Il indique cependant que les chansons suivantes sont sur le métier: “Feeling Pulled Apart by Horses” (dite Old Reckoner), “Burn the Witch”, et il identifie sur cassette des chansons répétées lors de soundcheck (et pieusement enregistrées par les fans): “Porous”, “I lie Awake” et une mystérieuse chanson dont le titre lui échappe (“Rooftops” ou Patchwork”: “il faut que j’appelle mon frère”).

Ils ont enregistré pendant 5 ou 6 semaines pendant l’été et ils vont reprendre à l’automne.

{{Q}} : comment et où a été enregistré Harry Patch?

{{Réponse}}: Thom l’avait écrite il y a plusieurs années et Jonny voulait faire des arrangements de cordes. Elle a été travaillée cet été dès le début des sessions d’enregistrement et enregistrée il y a deux mois dans la même abbaye, à côté d’Oxford, que certains morceaux de Kid A et d’Amnesiac avec des musiciens de Londres que Jonny avait contactés.

{{Q}}: vous allez jouer à Prague, ça vient d’où l’intro de A Reminder (une annonce du métro de Prague)?

{{Réponse}}: c’est Thom en vacances à Prague qui l’a enregistrée lui-même.

{{Q}}: vos tournées sont toujours planifiées à l’avance, tout est si planifié, cela influence votre vie?

{{Réponse}}: c’est bien comme ça, cela nous donne de l’énergie et des chances pour travailler ensemble loin de nos familles et de la vie quotidienne. C’est très positif pour le travail.

{{Q}}: est-ce que l’on va entendre de nouvelles compositions pendant cette tournée d’été?

{{R}}: Oui, on va jouer tout ce qu’on a terminé. Le plan c’est de ne jouer que ce qui est déjà enregistré. Mais pas Present Tense parce qu’on n’a pas fini les arrangements.

{{Q}}: est-ce que vous allez refaire des vidéos?

{{R}}: non, c’est devenu trop cher (250 000£, plus que pour faire un disque). Il n’y a plus de maisons de disques ou de TV qui acceptent de prendre en charge les coûts d’une vidéo. Ils vont continuer à travailler en revanche avec Adam Buxton et Garth Jennings comme pour les webcasts.

(les deux fans racontent alors comment ils se rassemblent pour regarder à plusieurs les concerts retransmis et autres webcasts)

{{Q}}: est-ce que Jonny quand il est en Israël joue vraiment le soir dans les bars?

{{Colin}}: Non, je ne pense pas que ce soit vrai. Quand il va là-bas c’est pour passer du temps devant son ordinateur à écrire de la musique. Je ne pense pas qu’il sorte beaucoup… En ce moment, il se concentre uniquement sur la musique pour Radiohead.

{{Q}}: quels sont les projets de Phil?

{{R}}: il n’y a pas de plan mais en septembre il doit entrer en studio pour enregistrer un album solo. Il a emprunté une de ses basses à Colin. Ce sera de la musique folk, très mélodique et il travaillera avec des amis à lui, musiciens de folk, peut-être avec quelqu’un de Wilco, mais Colin ni aucun autre membre de RH ne participera.

{{Q}}: et vous, vous allez vous lancer aussi tout seul?

{{Colin}}: Non, je suis incapable de faire ça.

{{Q}}: et les projets de Thom?
{{Colin}} se fait là très très vague mais précise en revanche que si Thom a bien rencontré Jack White il n’y a jamais eu de plan défini pour faire quelque chose avec lui.

{{Q}}: est-ce que vous regardez ce que les fans disent de vous sur Internet?

{{R}}: quand on a commencé à utiliser Internet, on le faisait mais maintenant il y a trop de gens. Mais quand on va réfléchir sur la manière de diffuser notre musique à notre retour de tournée, on prendra ça en compte.

Colin échange alors des souvenirs communs des tournées précédentes avec les deux interviewers et réitère poliment son voeu de faire plus de concerts en Europe de l’Est. Il leur demande ce qu’ils préfèrent sur In Rainbows et termine en insistant pour qu’ils prennent une photo de lui debout, “so that people know I have legs”.

D’autres photos et la bande audio seront postées par Sergey ultérieurement.

Previous post

Radiohead @Prague, on y est, on vous le raconte!

Next post

23 aout 2009, prague, Vystaviste Bruselska Cesta

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.