news

Jonny Greenwood de Penderecki à Bryan Ferry

Jonny était présent le 18 octobre lors du concert donné au Royal Albert Hall pour l'organisation caritative Care. Une occasion pour The Times de transcrire une interview récente dans laquelle il rappelle sa passion pour l'orchestre et sa fascination pour Messiaen et Penderecki. Interrogé sur ce qu'il pense de la musique que ses camarades d'étude, devenus eux compositeurs "classiques", écrivent, il répond avec bon sens que leur musique lui semble souvent anxieuse et inquiète de la note qui suit…c'est pas faux, Jonny:)…Et il regrette que pour beaucoup de ces musiciens, leur connaissance de la musique populaire se soit arrêtée aux Beatles…Le snobisme est une façon de vivre…Quant à lui, il a appris à ne pas trop s'inquiéter de ce que pensent les musiciens de l'orchestre: un tiers vont aimer, un tiers vont détester et un tiers font juste leur boulot…Il a atteint la sagesse! Mais les autres membres de Rh sont fiers de lui même s'ils ne vont pas à ses concerts!


Par ailleurs, on peut entendre sa contribution sur l'album "all stars" de Bryan Ferry qui s'intitule Olympia et qui sortira le 25 octobre (en ligne). Il y a tellement de guitaristes en featuring sur ce disque qu'on peut jouer à essayer de les reconnaître sur ce morceau par exemple, "Song to the Siren", une reprise de Tim Buckley

Bryan Ferry – “Song To The Siren” (Feat. Roxy Music, Jonny Greenwood, David Gilmour, Nile Rodgers) (Stereogum Premiere)

L'album est en streaming jusqu'au 26 octobre sur NPR:

http://www.npr.org/player/v2/mediaPlayer.html?action=1&t=1&islist=false&id=130571033&m=130551459

…euh ça  ressemble à du Bryan Ferry à l'antique…

 

La photo représente une partition de Penderecki: c'est joli, on dirait In Rainbows

Previous post

Pour occuper votre dimanche soir

Next post

Apparat en pince pour Radiohead

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.