news

interview de Stanley + nouveaux artworks

Sur  JunkMedia vous pouvez lire une interview de Stanley Donwood qui explique sa conception de la relation entre art et politique, tandis qu’il travaille pour le marché capitaliste. 

Stanley: “ J’étais  au comble de la joie à l’idée de bosser pour EMI, alors que j’étais un complet anti-capitaliste (…) Mon travail, que j’apelle de l’"art" a un rapport ténu avec ce que l’on pourrait appeler les questions politiques. C’est donc un travail qui m’a semblé compliqué, plein de challenge, de difficultés, de déceptions, de peines et aussi parfois de bonheur. Mais je me sens très attiré vers cette création d’un travail que les gens trouveront beau, je l’espère. .J’espère que mon travil pour In Rainbows apportera ce genre de sensation.”

Interview complète sur JunkMedia.

Stanley a également annoncé sa ‘Gold Series’ des vues de Londres: “La seconde chose que j’espère; c’est une petite série de golden prints. Après moult recherches, j’ai trouvé comment faire des répliques des images type manuscrit qui m’avaient inspiré pour les vues de Londres. Un image en négatif de la linogravure est  ‘hot-foiled’ sur le papier, et ensuite le positif est imprimé sur papier. C’est sympa.”.

Vue du travail et achat possible sur SlowlyDonward shop.

(traduction de l’article d’ateaseweb)

Previous post

petit rappel avant noël

Next post

Plus de précisions pour le passage à Arras

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.