news

In Rainbows = le vinyl le plus vendu en 2008!

Annonçons le chiffre d’emblée : 25 800 copies d’In rainbows en vinyl se sont écoulées en 2008, en faisant la meilleure vente (chiffre et classement réalisés par Billboard pour le marché américain donc…), devant Abbey Road des Beatles (16 500) et Chinese Democracy des Guns ‘N Roses. Pour rappel, l’album était sorti le 1er janvier 2008 (déjà un an donc!). Par contre, la version CD ou téléchargement d’In rainbows n’apparait pas dans les classements…. Notons que les ventes de vinyl ont augmenté de 89% par rapport à 2007, et que les achats se réalisent surtout dans des magasins indépendants.

"Ok Computer" confirme sa place de "classique" puisqu’il apparaît que l’album est la dixième meilleure vente CD (avec 61 200 écoulées), mieux que les Beatles et Metallica !

 

J’ai basé mon article sur les statistiques données par Ateaseweb, mais vous trouverez un article très fouillé en français sur le site Ozap.Com

Previous post

le calendrier Radiohead 2009

Next post

Petit Coup de Pouce...

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.