news

Happy New Year…we’re waiting!

In limbo

 

Si vous êtes intéressés par les listes de fin d’année, vous pouvez visualiser sur AOTY 2013 les différents classements dans lesquels figure “AMOK”.

http://www.albumoftheyear.org/album/4669-atoms-for-peace-amok.php

Rolling Stone l’a gardé en haut de la pile ou à peu près:

https://vine.co/v/hxbOZVjt1Ll

 

La plupart ont relevé la différence d’intensité entre l’album et les prestations live. Et nous faisons nôtre le commentaire de Harriet Gibsone, journaliste au Guardian (à 1’17”): on est contents qu’il se soit tellement éclaté cette année sur scène…et on attend un nouvel album de Radiohead!

http://www.theguardian.com/music/video/2013/dec/30/music-moments-of-the-year-2013-video

Tribute Bands

Signe d’impatience, de compétences accrues ou hommage à un glorieux mais défunt passé, les groupes de reprise de Radiohead se multiplient.

Le 29 décembre, Kid Villain et the Teddy Holidays, deux groupes de Minneapolis, ont passé la soirée à jouer dans leur intégralité respectivement Kid A et In Rainbows (mais bizarrement dans l’ordre inverse). La veille, c’était les Italiens de Fade Out qui avaient joué en streaming leurs morceaux préférés en direct de Rome.

Philadelphia” type=”h3″ color=”green” align=”cleft”]

Les accros de la caméra cachée ont mis en ligne le concert d’Atoms for Peace du 24 septembre 2013, au Liacouras Center de Philadelphie. Qualité impeccable et vous pouvez même trouver l’adresse d’un torrent pour le télécharger dessous.

[button style="green" fullwidth="true"]Et les bons voeux de Thom Yorke

Thom Yorke a posté sur Twitter dès potron-minet un extrait de Jaron Lanier, son mentor en matière d’angoisses futuristes, de sorte de plomber votre dinde de la St Sylvestre si elle n’en avait pas reçu assez dans le citron:
“L’activité prioritaire des réseaux numériques a fini par ne consister qu’à créer des dossiers ultrasecrets pour savoir ce que font les autres, et à utiliser ces informations pour concentrer argent et pouvoir. Peu importe que cette concentration s’appelle un réseau social, une compagnie d’assurance, un fonds spéculatif, un moteur de recherche ou un magasin en ligne. Fondamentalement, tout cela est la même chose. Quelle qu’ait été l’intention de base, le résultat consiste à déployer les technologies numériques contre l’avenir des classes moyennes.”

De quoi on peut augurer au choix:

1. Qu’il vient de passer une semaine de vacances en bandcamp de survie: feu de mousse, tente sans sardines ni marteau, pois à la tomate cuits dans un quart d’alu, et pompes au petit-déjeuner. Très snob.

2. Qu’il va prendre le maquis le 1er janvier et signer chez Underground Resistance: iphone enterré dans le fond du jardin, GPS débranché, banjo et castagnettes pour seuls instruments autorisés. Angry young man va!

3. Il est en train d’écrire les chansons du LP9: paranoïa à bloc, cauchemars dans lesquels il attaque un TGV et débranche l’ordinateur de la banque du coin, on peut sérieusement s’attendre en 2014 à un album de Radiohead bien trippant et vous pouvez commencer à imaginer le titre (No Twitter, Out of the Cloud, Lanier is the Man)

La seule chose à craindre est qu’il adopte la coupe de cheveux terrifiante de Lanier…Si ça vous donne des sueurs froides, remettez-vous un coup de Pharrell ce soir (“Clap your hands up if you think happiness is the truth” façon méthode Coué, Pharrell est ce que le capitalisme a inventé de mieux en 2013 pour empêcher les gens de se révolter!)

Bonne Année à tous! De la musique, des rencontres, de l’amitié en 2014…ça ne dépend que de nous…et d’eux!

Previous post

Bonnes fêtes à tous

Next post

"Inherent Vice" / Thomas Pynchon

5 Comments

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.