news

Fin du 1er round, exercice intensif de l’index

Ces 10 premiers concerts ont tenu leurs promesses : énergie, show visuel renouvelé et surtout 3 nouvelles chansons (Identikit jouée à tous les concerts, Cut a Hole à l’essai et Skirting on the surface en full band) et des reprises qui ont tenu en haleine les fans jusqu’au dernier soir avec la reprise, pour la 1re fois depuis le 11 septembre 2001, de Packt like Sardines in a Crushed Tin Box. L’ère Kid Amnesiac a été à l’honneur et ce n’est pas fini puisque, si l’on en croit une setlist arrachée à Glendale, Radiohead aurait répété également Treefingers (ouch !) et Morning Bell…Subterranean Homesick Alien devrait également réapparaître et une mystérieuse chanson intitulée Ful(sic) Stop, dont une version des paroles et des accords traînent bizarrement sur ebay, serait à venir. Le suspense est lancé pour le mois prochain quand la tournée reprendra là où ils ont arrêté ou à peu près, sur la Côte West.


Sur Atease, les fans se sont sondés eux-mêmes pour savoir ce qui les avait le plus excités durant cette première manche : les débuts d’Identikit arrivent en tête, devant la réapparition de the Amazing Sound of Orgy, celle de Packt…et les débuts de Skirting on the Surface. Les nouveautés et les anciens morceaux sont donc à égalité. Beaucoup ont témoigné aussi que les titres de In Rainbows étaient accueillis avec le même enthousiasme que les classiques.


Et vous, qu’est-ce qui vous a le plus frappé lors de ces premiers concerts ? Et surtout, qu’est-ce qui vous conforte dans l’idée qu’il vous faut absolument des places lundi pour Bercy ou Strasbourg ?


Pour passer le temps d’ici lundi 9h, un peu de musique :


Des liens pour écouter en intégralité « l’accompagnement » du défilé de mode Rag and Bone, crédité à Thom Yorke + Jonny Greenwood (mais le morceau « Free » n’est crédité à personne, simple ressemblance avec le précédent) :




Et une version de Maiden Voyage d’Herbie Hancock inspirée par Everything in its right place par Robert Glasper

Previous post

Live @ Glendale

Next post

Twist

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.