news

Envolez vous avec Thom Yorke

Vous avez l’opportunité de monter dans un avion avec Thom Yorke et tout ça gratuitement! Destination le Parlement, nombre de passagers = 175 000 …

 

C’est la nouvelle campagne lancée par The Big Ask au Royaume-Uni. En effet, les parlementaires britanniques légifèrent en ce moment sur des nouvelles lois encadrant les rejets de Co2 par les avions.

L’association s’inquiète du laxisme vis-à-vis de ce problème majeur en matière d’environnement, notamment au niveau de la souplesse du système britannique dans ses lois. Pour agir vite, vous êtes conviés vous aussi à pousser vos parlementaires à voter pour un durcissement de la loi (cela ne s’applique donc que pour les citoyens britanniques).

On connaissait Thom très proche des Friends of the Earth, il s’était même vu en tant que représentant en Europe de l’association (notamment dans la grande campagne européenne lancée plus tôt dans l’année). C’est cette fois dans l’avion virtuel affrété par l’asso que Thom est embarqué. Il s’y trouve place 22H, juste derrière Stephen Merchant (connu en autre grâce à la série The Office).

La campagne en elle même reste pour le moins très nationale, mais les moyens mis en oeuvre autour de l’action sont pour le moins surprenants et font appel à l’interactivité des surfeurs.

 

Voici le commentaire (bref) de Thom Yorke par rapport à cette initiative :

"Le problème principal est que la part [d’émission de Co2] de la Grande Bretagne dans l’aviation internationale n’est pas prise en compte. Nous avons besoin du maximum de personnes à bord de cet avion rapidement pour obtenir une loi plus sévère"

http://www.thebigask.com/aviation/landing.php

 http://www.foe.co.uk/

http://www.thebigask.com/index.php

Previous post

recherchons tickets, flyers, affiches...

Next post

Des tickets disponibles

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.