news

Ed O’Brien veut jouer en intérieur!

Des informations à prendre avec des pincettes : comme ils font tout à l’envers, voilà maintenant Ed O’Brien faisant de la promo par téléphone (on entend ses enfants galoper derrière).


Hier soir, chez Mary Ann Hobbs, et ce matin sur BBC 6, il a confirmé des concerts à l’automne en Grande-Bretagne, a loué les concerts indoors (ils lui ont pas dit pour Nîmes, Rome, Berlin, Bilbao, il croit qu’ils ne jouent qu’aux Etats-Unis !) et il a indiqué qu’ils feraient un truc tout neuf (comme par exemple, ne pas jouer PA tous les soirs : quelle révolution !) et qu’ils avaient même enregistré 5 ou 6 nouvelles chansons qu’ils étrenneront pour la tournée (là tu nous intéresses mon gars !) qui seraient peut-être éditées sous forme d’EP (la forme album est donc définitivement oubliée ?) :


http://www.youtube.com/watch?v=Uuur…


Et voici la version qui sera disponible le 19 de Staircase :


http://soundcloud.com/wombatbrownin…

Y aura-t-il de la neige à Noël? Pardon, une webcast pour lancer les dates anglaises?

Previous post

Vous serez placé où à Nimes le 10/07?

Next post

Nîmes, deuxième date le 11 juillet

No Comment

  1. Avatar
    14 décembre 2011 at 21 h 13 min —

    Pardon pour mon ignorance, mais c’est quoi PA exactement?

  2. Avatar
    14 décembre 2011 at 21 h 18 min —

    God loves his children yeah

  3. Avatar
    14 décembre 2011 at 21 h 26 min —

    Paranoid Android et apres ca se dit fan… MDR

  4. Avatar
    14 décembre 2011 at 21 h 27 min —

    Aaaaaaaah!!! Mais ils en sont encore là??

  5. Avatar
    14 décembre 2011 at 21 h 28 min —

    Bin c’est un incontournable tu vois genre Sardou avec « la maladie d’amour » ahahahaha

  6. Avatar
    14 décembre 2011 at 21 h 32 min —

    … ou Lara Fabian et son JE T’AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME!!!!!
    _ Mais comme c’est un groupe tellement tourné vers l’avenir, je trouve ça étrange qu’ils en parlent encore.
    _ Enfin bon. Pardon!

  7. Avatar
    14 décembre 2011 at 21 h 51 min —

    Mais t’excuse pas je plaisantais bien sur

  8. Avatar
    14 décembre 2011 at 22 h 42 min —

    PA comme vous l’appelez est la meilleure chanson de ces 25-30 années. Personallement je l’écoute encore, aucune chanson de TKOL pourrait atteindre 1/10 du niveau et du génie musical de PA. On n’aurait pas aimé RH autant s’ils avait sorti TKOL avant OK Computer.
    Vive RH and PA

  9. Avatar
    14 décembre 2011 at 22 h 42 min —

    bientôt Valérie va se référer à TMGLMOAT

  10. Avatar
    14 décembre 2011 at 23 h 02 min —

    :’-)) Le nouveau mixage de Staircase est vachement plus éblouissant, et très satisfaisant.
    Je m’avance un peu, mais pour moi il s’agît peut être de leur meilleur morceau, il m’évoque vraiment beaucoup de chose, et je placerai the Daily Mail en deuxième position, j’ai l’impression que ces deux morceaux sont la synthèse parfaite de tous leurs albums.
    (Bien sûr, Paranoid Android (que j’aurais malgré tout voulu voir en live) se bat au sommet également) comme à peu prêt toutes les autres en réalité :-)))

  11. Avatar
    14 décembre 2011 at 23 h 06 min —

    Disons que, pour m’expliquer, je trouve que là ou Paranoid Android (j’aime pas les sigles) séparait en plusieurs tableaux les émotions, créant une espèce d’aventure épique; j’ai plutôt le sentiment qu’un morceau comme Staircase fait une sorte de synthèse de ces émotions et nous transporte vers une nouvelle harmonie à chaque seconde.
    Contrairement au morceau d’IR (allez un petit quand mm) dont on peut se lasser, je ne me lasse pas d’un morceau comme Staircase tellement il sonne mystèrieux pour moi, j’en garde toujours comme un vague souvenir, mais je n’y arrive jamais à le saisir entièrement… j’adore ça!

  12. Avatar
    14 décembre 2011 at 23 h 36 min —

    Incontournable? Le mec lambda ne connait pas PA, alors que Creep, Karma Police ou No Surprises par contre…

  13. Avatar
    15 décembre 2011 at 0 h 06 min —

    Pardon pour l’abréviation: on s’la pète à donf sur ce site! :-)) mais à propos de TMGLMOAT (re :-)) ), on voit bien que la fragmentation ne date pas de TKOL: des morceaux, des bribes, des petits films, des énigmes, c’est leur marque.

    Moi aussi je trouve ces deux titres très addictifs: the Daily Mail a toujours eu un fort potentiel mais j’avoue que sur Staircase il y a vraiment un super travail du groupe sur une chanson que je trouvais simpliste dans sa version acoustique. C’est vraiment beau, mais ça n’appartient pas à l’univers de TKOL. Ce n’est pas étonnant non plus que the Daily Mail ait en fait été composée il y a longtemps: ça ressemble plutôt à l’inspiration de the Eraser (des paroles politiques, un ton rageur et plutôt sarcastique). Mais c’est très prometteur pour cette tournée: il y aura bien des ambiances très variées, et qui ne seront pas fondées sur des reprises (mais ils joueront sûrement un peu de PA, HTDC, WIEAYB, CUTW, TSH :->). Je pense qu’ils ne doivent pas avoir envie de figurer des vétérans comme on en voit beaucoup trop maintenant: ils font de la musique vivante et neuve, et ce n’est pas la tournée des « copains d’avant » (je déteste cette idée: par exemple j’ai été dans ma jeunesse une grande fan de Springsteen, que j’ai vu à Lyon il y a une dizaine d’années, mais je n’ai pas du tout envie de le voir en concert, même s’il a sans doute des nouvelles chansons qui valent le coup, l’idée de me mettre dans la peau de la gamine que j’étais ne me procure aucun frisson de nostalgie, j’aime pas le passé en fait).

  14. Avatar
    15 décembre 2011 at 0 h 07 min —

    Alors c’est que t’es un pseudo fan mon pote

  15. Avatar
    15 décembre 2011 at 0 h 47 min —

    ç’aurait pu être Palo Alto…

  16. Avatar
    15 décembre 2011 at 13 h 14 min —

    Rhooo, ça va pas de me parler comme ça^^. Ce que je voulais juste dire c’est que si pour le mec qui a un minimum de culture musicale, PA est incontournable dans la discographie du groupe et même dans la musique moderne (cf. le NME qui l’a élu meilleure chanson des 15 dernières années) elle sera beaucoup moins connue du grand public comparée à Karma Police, Creep ou No Surprises. Après je me trompe peut-être…

  17. Avatar
    15 décembre 2011 at 16 h 22 min —

    Et encore une interview de Ed à la radio, cette fois pour BBC Radio 6 qui n’apporte pas grand chose de neuf.. Mais pour ceux que ça intéresse:
    http://www.youtube.com/watch?v=M-Ic7fh7d_s&feature=g-all-u&context=G1a08cFAAAAAHgACAA

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.