news

Ed O’Brien rêvasse en studio et Thom se fâche (rien de neuf sous le soleil de janvier)

D’abord Bonne année à tous (ça démarre moyen côté météo, obituaires et autres nouvelles pas si bonnes déjà pour un début d’année…du coup ça ne pourra aller que mieux!)

Ed O’Brien ouvre l’année par une interview pas très excitée: l’activité n’a pas l’air très intense en studio, ce qui signifie que le fameux album solo n’est pas près de voir le jour. Je vous laisse découvrir les pensées  du guitariste aux 36 guitares (au moins: en attendant l’album, vous pouvez vous amuser à les compter!) qui n’annonce rien qu’on ne sache déjà: tournée en Amérique du sud à partir d’avril…les veinards vont se mettre à l’abri des pluies anglaises du printemps!

http://www.irishnews.com/arts/2018/01/05/news/radiohead-s-ed-o-brien-on-designing-his-dream-fender-guitar-1224293/

D’après le NME, Radiohead vient d’engager une procédure de dénonciation de plagiat contre le titre de Lana Del Rey, “Get free”: il y a sans doute en effet un peu plus que de la réminiscence inconsciente chez la belle sophistiquée…”Creep” étant lui-même un plagiat (inconscient, mais un peu plus que la coïncidence musicale que je vous propose en bas de page), cela peut-il permettre aux Hollies qui restent de passer du bon temps à la maison de retraite?

Correction: on ne sait pas si les membres du groupe sont avertis, il semble qu’il s’agisse d’une querelle d’éditeurs via équipes d’avocats. A suivre…

Pour lancer l’année sur une méditation sur les coïncidences musicales, ou sur la vanité de toute originalité en musique, ou bien encore sur l’étroitesse du monde (si vous êtes déjà déprimé en ce début d’année), je vous propose un jeu: quel chorus d’un morceau très récent de RH commence sur les mêmes notes que ce célèbre refrain de la pop? Pour ceux qui ont peur d’avaler leurs marrons glacés de travers, vous pouvez aller directement en 37’40…mais c’est plutôt apaisant comme musique, sauf si vous avez encore honte du poster qui était accroché au-dessus de votre lit quand vous aviez 14 ans!

https://www.youtube.com/watch?v=Y9tIBR_E_x8

 

Previous post

Joyeux Noël

Next post

Albert Hammond: la voix de la sagesse

4 Comments

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.