news

Ed hirsute nous parle d’In Rainbows

Sur le site du Midem, on peut écouter en ce moment une interview d'Ed O'Brien qui parle d'In Rainbows:


http://www.midem.com/midem/interview/

Que personne ne s'inquiète: au Midem, il n'y sera pas (ils ont du boulot), c'est seulement cette vidéo qui est annoncée le samedi 23 janvier à 10h55.

Bon, et là, qu'estcequidit?

1. Cette affaire de lancement sur le web d'In Rainbows n'était pas une question de gros sous: l'excitation qu'ils ont ressentie, le sentiment d'assurance les a complètement renouvelés comme groupe. De voir le pouvoir qu'avaient les 10 mots balancés par Jonny provoquant immédiatement des réactions dans le monde entier, s'étendant comme une traînée de poudre leur a donné une nouvelle force.

2. S'ils ont ensuite décidé de le sortir sous forme physique, c'est qu'ils ont réalisé qu'aujourd'hui les gens voulaient pouvoir profiter de la musique de différentes façons et pas d'une seule, que rien n'était simple. Les gens ne perdent pas leurs habitudes, ils en prennent d'autres qui s'ajoutent (la mère d'Ed par exemple a peur des virus informatiques, elle n'a pas voulu télécharger le disque, d'autres l'ont téléchargé illégalement parce qu'ils sont habitués aux torrents et qu'ils ne veulent pas aller ailleurs). Que les maisons de disque en prennent note!

3. Cette expérience a été redoublée par celle, très vivifiante, de la confiance dans de nouveaux partenaires (XL et TBD aux Etats-Unis): ce sont ces relations-là qu'ils recherchent et s'ils n'avaient absolument rien contre Parlophone, en revanche il est clair que l'aspect business chez Emi n'avait plus rien à voir avec un partenariat, c'était vraiment une relation injuste et dans laquelle un groupe ne peut pas se reconnaître.

Voilà, vous avez tout compris.

Previous post

On ne l'arrête plus!

Next post

Colin rend hommage à Willie Mitchell

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.