news

divers

Les Inrocks viennent de mettre en ligne leur compte rendu du festival rock en seine.
Voici ce qui concerne Radiohead :
“21h30. Imaginez 30000 personnes, une forêt de portables qui scintillent dans la nuit et un esprit de communion rare : Radiohead entame son concert par l’impressionnant Airbag. Relayé par un son cosmique, le groupe le plus adulé de ces dernières années et le plus attendu de ce festival livrera son secret de longévité durant plus d’1h30. De longues plages extatiques comme inscrites dans notre cortex, où la voix de Tom Yorke semble descendre du ciel, laissent pantois et hagard. A d’autres moments, des pop-songs plus évidentes viennent faire battre les cœurs du parc de St Cloud à l’unisson (Fake Plastic Trees, Karma Police). Mais ce sont les nouveaux morceaux – quatre en tout – qui retiendront l’attention. En terrain inconnu, nous nous perdons pour de bon dans les méandres électriques et schizophrènes de cette musique hors normes. Sur l’un des morceaux du rappel, le visage tordu du Thom Yorke, penché sur un piano apparaît sur grand écran : l’humain au milieu des machines, le frankenstein musicien, fascinant et terrifiant, n’a visiblement pas fini de nous proposer sa vision singulière de la musique. ”
(rendez-vous sur le site si vous voulez tout lire)

un lien vers une vidéo (prise dans le public, mais de très bonne qualité) de All I Need. C’est par là.
– des photos (surtout de Thom Yorke) sur thomthomthom.com, prises lors de 3 concerts récents (Edinbourgh, Dublin,  Amsterdam), ainsi que les set-lits…
– un DVD à télécharger, celui de KOKO

Radiohead à  la une de Rock And Folk1)Une news un peu tardive, mais radiohead fait la une du rock and Folk de septembre (déjà en kiosque le 15 août en fait…*ah ah vous savez maintenant qu’on ne lit plus r&F*). Il s’agit apparemment d’une numéro spécial festival…

2)Jonny participera (une fois de plus) à un concert (de musique classique) organisé par l’orchestre de la BBC. Il jouera un morçeau intitulé “Popcorn Superhet Receiver” le vendredi 24 Novembre 2006 à 19h30 au Queen Elizabeth Hall, à Londres. Le prix d’entrée est de 20£.
Plus de renseignements ici.
3) Quelques superbes photos prises au V festival sont regardables ici. Elles sont l’oeuvre d’Andrew Kendall.

radiohead au V festival

 

Nous avons ajouté beaucoup de vidéos regardables directement sur notre site dans notre partie multimedia, ou vous trouverez des interviews, quelques clips et des prestations live plus ou moins belles, mais aussi dans la partie concert pour quelques vidéos enregistrées à Amsterdam ce 28 aout ou à Rock En Seine le 26.

Un avant gout avec Nude, jouée à Amsterdam:


(merci à l’auteur de la vidéo!)

Quelques photos de nos oxoniens trouvées par ci par là:
– sur le dead air space déjà. Rien de formidable…
– le concert d’Amsterdam. De très jolies photos prises par Chikenbomb (c’est son pseudo bien sûr), qui a bien attendu pour avoir un super angle de vue sur le concert.
– le concert au Sziget festival sur RockXpress.

un petit rappel pour les enregistrements des concerts : http://www.lders.nl/ (Rock En Seine, le Pukkelpop et le Sziget y sont téléchargeables!)

NOTRE NEWSLETTER: 

Nous testons en ce moment même un service de newsletter. Dès qu’une news est postée sur cette page,  vous en recevez la copie en mail. Si ça vous intéresse, merci de vous inscrire sur cette page.

Previous post

de très belles photos de Rock en Seine

Next post

Thom sur BBC4

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.