news

Des trucs qui traînent

Faisons donc la chronique du rien en ce début d’année afin de continuer notre entraînement à la patience qui fait le quotidien du fan de Radiohead : des rumeurs sur le twitter du mystérieux Chieftan Mews, des photos où l’on voit Thom Yorke à Los Angeles, y compris festoyant avec Flea dans la maison apparemment de Nigel Godrich, laissent à penser que l’album d’AfP ou de TY tout seul serait en bonne voie…une date est avancée : le 23 janvier, mais c’est aussi celle de la sortie du DVD From the Basement TKOL dans le commerce du commun des mortels, et celle du Nouvel An chinois (mais pourquoi fêterait-il ça ? RH en tournée à Taiwan, c’est pour 2012 ?)


Et puis sur YouTube on peut réécouter l’accompagnement sonore que Thom Yorke avait concocté pour ses amis de Rag and Bone qui le fournissent en veste matelassée pour l’hiver (merci à metelkova). C’est pas nouveau, vous avez déjà téléchargé les deux « morceaux » sur le mix de Xfm (50 000 téléchargements d’après Mary-Ann Hobbes) et sur le 6 Mix qu’il avait fait sur BBC 6. Ambiance hivernale pour les mannequins en doudounes.


Donc rien. On peut retourner hiberner.



Dans le contexte:

Scenes From SS12 (#2) from rag & bone on Vimeo.

Previous post

Pitchfork doublé par ses lecteurs

Next post

"Gravity’s Rainbow" / Thomas Pynchon

No Comment

  1. Avatar
    6 janvier 2012 at 2 h 39 min —

    Sur Twist, il semblerait qu’on entende le même sample de cris de gamins que dans 15 Step. Voilà. On applaudit pour mon post d’un très grand intérêt. 🙂

  2. Avatar
    6 janvier 2012 at 8 h 34 min —

    clap clap clap clap!!!!! 😉

  3. Avatar
    6 janvier 2012 at 10 h 58 min —

    Cà ressemble plus à des collages sonores à partir de chutes issues des sessions de TKOL et de IR qu’à des morceaux, surtout Twist. J’aime pas ce son de percussion, c’est assez clautrophobique je trouve. Stuck Together est plus intéressant, plus atmosphérique, plus ambient.

    Dans l’ensemble çà reste assez anecdotique. J’espère que si album d’AFP il y a, ce sera plus aérien et plus solaire :je compte sur la présence de Flea (si il n’en fait pas trop quand même), d’un batteur et surtout d’un percussionniste brésilien.

  4. Avatar
    6 janvier 2012 at 14 h 07 min —

    « There be Dragons this coming New Year »

  5. Avatar
    6 janvier 2012 at 16 h 41 min —

    Donc en gros si j’ai bien compris, le 23 janvier c’est le nouvel an chinois, où débute l’année du Dragon, et Chieftan Mews en manque d’inspiration devant son twitter comme un Ed devant le DAS à l’heure fatidique, regardant son calendrier, n’aurait rien trouvé de mieux à dire que ça… C’est là-dessus qu’on se base pour avancer la date du 23 janvier comme possible sortie de l’album de Thom ? Non mais je demande, sérieusement, parce que c’est pas très clair la façon dont vous présentez les choses Valérie et The thief, et moi les devinettes et les spéculations, ça a un peu le don de m’énerver (et je boycotte thekingoflimbspart2). Mais par contre si faut que je me mette à « réviser » The Eraser illico, j’aimerais bien le savoir ! D’ailleurs merci à Aline pour les vidéos de Fuji que j’avais jamais vues, ça me remotive du coup (sauf que j’aime pas trop Flea, et j’espère pas du tout que l’album sera solaire et brésilien, mais bon).

  6. Avatar
    6 janvier 2012 at 17 h 45 min —

    Pour ma part il n’y a ni devinettes ni spéculations, simplement la citation de Chieftan Mews après chacun est libre de tirer des plans sur la comète. Maintenant pour ceux qui aiment les jeux de pistes l’avatar de CM se nomme afp.jpg et sa présentation mentionne « no mews is good mews ». Qui est donc CM? Nigel? Stanley? Thom?

    P.S. Pour moi les musiques de Four tet et Caribou sont solaires et percussionniste brésilien ne rime pas avec samba.

  7. Avatar
    7 janvier 2012 at 13 h 37 min —

    L’anarchie des valeurs, façon 2012: relevé sur un blog canadien:

    « Presque entièrement instrumentales, les deux pièces s’avèrent meilleures que celles du plus récent Radiohead ou de l’album solo (The Eraser) que Yorke a lancé en 2006. » Pov’bloggeur à la noix, va :-/

    Si Thom le savait (Dieu le préserve d’Internet), il rentrerait chez lui et se lancerait dans une nouvelle carrière: macramé, broderie, culture de tomates bio, tout lui est permis!

  8. Avatar
    8 janvier 2012 at 2 h 27 min —

    Parmi les trucs qui traîne j’ai fait un petit clip en slow Motion sur « give up the ghost ». J’ai quelque peu raccourci la musique pour avoir un clip peu plus court. Ne m’en voulez pas trop 🙂

    Pour ceux qui irons à Nîmes, une occasion de se connaître un peu avant!

    Merci pour la promo

    http://vimeo.com/34706292

  9. Avatar
    8 janvier 2012 at 10 h 03 min —

    Ils seront à Taipei le 25 juillet: cela annonce sans doute qu’ils passeront le mois d’août vers le Pacifique Sud :rumeur forte selon laquelle ils reviendraient enfin en Australie où leur dernier passage remonte à 2004 et on sait par ailleurs puisqu’ils l’ont annoncé, qu’ils iraient au Japon. En revanche, cela ne colle pas bien avec une autre rumeur qui les annonce au V Festival les 21 et 22 août.

    http://radiohead.com/tourdates/25-07-12_taipei01934

  10. Avatar
    8 janvier 2012 at 13 h 06 min —

    A mon sens il ont le temps de revenir pour le V si leur tournée asiatique commence le 25 Juillet… Enfin tout dépend du nombre de dates qu’ils comptent faire en Asie, c’est sur…
    En tout cas je les vois pas ne faire aucun festival anglais pendant leur tournée, si ça devait arriver j’imagine la tête de leurs fans là-bas… Si le 21 c’est un peu court on peut penser à Reading alors, comme y a trois ans…
    Dans tous les cas ça semble un peu dur de faire des prévisions, tant ce qu’ils ont pu annoncer (concerts en salles fermées etc) est différent de ce qu’ils prévoient finalement…

  11. Avatar
    8 janvier 2012 at 19 h 43 min —

    Nouvelle démo de On A Friday intitulée « Fat Girl »
    http://www.youtube.com/watch?v=SGN5qUZPC-o

  12. Avatar
    8 janvier 2012 at 20 h 14 min —

    C’que c’était cool On a Friday. J’aime bien la guitare et la voix de Thom sur cette chanson. Je me prends à espérer que c’est comme cela que finira Radiohead : avec des chansons à la On a Friday. Ce serait leur prochain changement majeur de style. Après 50 ans, Thom chantera à nouveau comme dans On a Friday. N’oubliez pas de visiter le site [->http://citizeninsane.eu/] si vous ne les avez jamais entendus.

  13. Avatar
    8 janvier 2012 at 20 h 51 min —

    Puisque vous êtes nostalgiques ce soir, vous avez vu la dernière livraison de décembre d’Austin Brock? Concert au Bill Graham Civil Center de San Francisco en 1998 avec des trucs de ouf: the Trickster à s’en péter une corde, la voix de Thom au mieux, et des solos de guitare de Jonny complètement déliés du poignet. L’enchaînement Big Ideas-Let Down est un truc qu’on ne pourra jamais revoir :’-(

    http://www.youtube.com/watch?v=W35G3rVOfwY&feature=channel_video_title

  14. Avatar
    8 janvier 2012 at 22 h 59 min —

    Alalah, valerie, « you made my day ».

    Big Ideas dans cette version, mais ils ne pouvaient pas la garder, trop solennelle, trop grandiose pour des paroles qui risquaient d’être crues au premier degré. C’est la musique qu’ils ont joué qui s’approche le plus d’un slow. Leurs albums n’en contiennent aucun. Vous vous voyez en l’an 2000 emballer sur Big Ideas, chanson extraite d’un album nommé… Kid A ? :-))

    Let Down, puisque tu en parles, trop rarement jouée en concert. Cette interprétation est la meilleure que j’ai vu, mais pourquoi n’en ont-ils pas fait un de leurs classiques scéniques ? Je pense que Thom, parmi leurs anciennes chansons, préfère ne chanter que celles dont les paroles sont encore profondément ancrées en lui.

    Et Street Spirit derrière… Ce rappel est un vrai récital.

    Lurgee enfin, un récital, vous dis-je. Mais comme l’a dit un des membres il y a un certain temps, Jonny ne veut pas nous jouer son solo final note pour note, loin de là, très loin de là. Et pourtant, ce sont ces notes-là qui nous font vibrer.

  15. Avatar
    9 janvier 2012 at 10 h 24 min —

    Je sais si ils ne pouvaient pas la garder, pas pour la sortir sur Kid A c’est sur mais sur Amnesiac ça m’aurait pas choqué (you and whose army …) ou même sur HTTT, toujours est-il que je préfère cette version que l’actuelle (surtout, je trouve que dans la version actuelle y a pas forcément la place pour deux guitares, donc Ed’ doit s’ennuyer un peu quand même…)

  16. Avatar
    9 janvier 2012 at 11 h 29 min —

    Je pense effectivement que le temps doit suspendre son vol pour Ed dans cette version…mais il y a le magnifique Street Spirit en dernier lieu ( « vrai récital » comme le dit baby alligator), si cher à thom toujours ému de le partager avec le public (malgrè les années passant…et tant mieux!!!) par ses mots/maux ressentis relatifs à, je pense, pas mal de nous…might be wrong?

  17. Avatar
    9 janvier 2012 at 12 h 13 min —

    Et Thom qui nous péte une corde, non pas vocale !!!
    Sur The Bends vers 46 mn 30…

    Beau concert, merci valerie !!

  18. Avatar
    9 janvier 2012 at 18 h 40 min —

    J’aime beaucoup, très contemplatif et dans le même tempo que la chanson. Tu as filmé à Saint-Malo non ? J’ai cru reconnaitre les remparts ! 😉 (Je suis Rennais et je vais de temps en temps là bas ! )

  19. Avatar
    9 janvier 2012 at 22 h 00 min —

    C vrai qu’il y a un peu de st Malo! Bien joué!

  20. Avatar
    10 janvier 2012 at 13 h 40 min —

    On a Tuesday (…as funny, ah?) voili, voilou, ma journée de « big ideas » de MERCI (donc sans chimères!) à baby alligator de nous avoir remémoré la belle époque d’ON A FRIDAY avec le timbre si singulièr du « petit » Thom de l’époque, ainsi qu’à Valérie nous ayant reposté le lien du concert de San Francisco (98) rappellant indiscutablement des souvenirs (+ larmichettes = ‘tite litote!) en émanant…

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.