news

De l’eau dans le gaz entre FlyLo et Thom Yorke

Comment perdre un bon copain? En étant impulsif du tweet comme Flying Lotus qui n’a pas pu s’empêcher d’exprimer sa déception de ne pas être nominé aux YouTube Awards en déclarant tout de go que leur prix de la meilleure innovation de l’année était une farce…Oups! Parmi les nominés figure…Atoms for Peace pour « Ingenue »! Dommage FlyLo, il faudra trouver un autre admirateur pour faire ta promo gratuite!

http://pitchfork.com/news/52743-echo-chamber-flying-lotus-disses-youtube-music-awards/

Si vous ne trouvez pas la musique d’Atoms for Peace trop banale, vous pouvez donc voter en partageant le lien YouTube:

Thom Yorke rentré au bercail (après avoir attrapé un refroidissement lors du dernier concert au Treasure Island Festival de San Francisco sur lequel soufflait un vent océanique mortifère pour les maigrelets!), fait la promo du documentaire auquel Robert del Naja et lui-même ont participé: the UK Gold, qui dénonce les détournements d’impôts rendus possibles par la City, alignant la Grande-Bretagne sur les paradis fiscaux les plus avantageux.

Ce film, pour rester complètement indépendant des médias, a lancé une opération de crowfunding pour être distribué en dehors des festivals d’Indignés. A noter que 3D et Thom Yorke sont les rares artistes de grande envergure à avoir donné suite à leur engagement dans le mouvement Occupy London, ce qui laisse songeur (d’autres époques…d’autres préoccupations…):vous pouvez participer au financement sur kickstarter

http://www.kickstarter.com/projects/1307460848/audience-unlock-the-uk-gold

Previous post

Michael Dussek

Next post

The Emperor Quartet

7 Comments

  1. 25 octobre 2013 at 9 h 59 min —

    On ne va peut-être pas y passer des heures vu que c’est somme toute très futile tout ça, mais je ne suis pas du tout d’accord avec ton interprétation des tweets de Flying Lotus Valérie. Il dit qu’au vu des nominations (sans viser la catégorie « meilleure innovation de l’année »), YouTube n’accorde pas grande importance aux innovations de rupture. Quand on jette un oeil à la liste des nominés, il a effectivement totalement raison : Katy Perry, Macklemore, Bieber, Eminem, PSY etc. (remarque qui ne vaut naturellement que si on parle du même tweet « If it’s all about hits sure I get it but let’s be fair. YouTube award nominations clearly don’t care about cutting edge/innovation »).

    • 25 octobre 2013 at 18 h 23 min —

      Mais de trop, quand j’ai vu ce qui était nommé je me suis dis « j’espère qu’Ingenue va être loin derrière parce que ça serait plus honteux qu’honorable », l’innovation de ce clip m’échappe en plus, il est génial mais je vois pas trop le côté « neuf » ? FlyLo est peut-être juste décevant de twitter sur un truc aussi naze, mais je crois que ça tiens plus de la propension de twitter à être inepte XD

  2. valerie
    25 octobre 2013 at 12 h 59 min —

    J’avoue un peu de provoc dans cette news: j’croyais que la vidéo de BYVE vous avait donné l’esprit fight! 🙂

  3. 25 octobre 2013 at 22 h 45 min —

    Pareil. C’est peut être innovant dans le domaine du clip mais pas dans celui de la danse contemporaine où le thème du lent a été largement exploré. Je pense en particulier á aurelien bory avec son génial spectacle Érection (no explicit sex inside : http://m.youtube.com/watch?v=DxnzZATqLXE) ou encore à preljocaj pour ne citer que des gens qui tournent encore et qui sont visibles en France.

  4. Annie
    26 octobre 2013 at 17 h 55 min —

    Un « awards » de plus dans ce pauvre paysage … Vraiment pas de quoi en faire tout un plat …

  5. 26 octobre 2013 at 18 h 47 min —

    rhaaaa mais en fait on s’en tape de qui de quoi où donc, c’est juste que c’est Thom et pis vala !
    on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a, c’est à dire point grand chose…:)

  6. 28 octobre 2013 at 12 h 56 min —

    L’interprétation est un peu foirée les enfants là, il a plutôt raison de dire que la nomination est pourrie (après effectivement quand on voit les nominés à par Afp ça vole pas haut donc pourquoi tweet-il sur ça ?), et en plus il termine son tweet par « No disrespect to the nominees », et puis j’ai pas vu particulièrement de réponse de Thom Yorke qui ferait la gueule ou autre, si ça tombe il est même d’accord ! Vous vous emballez les enfants, je trouve le titre un peu trop aguicheur en plus :/ on a pas besoin de ça voyons…

Leave a reply