news

De bons sentiments…il en faut

Comme disait Elvis Costello, "What's so funny about Peace, Love and Understanding?"

Radiohead sert de nouveau à tirer la corde sensible (et le chèque humanitaire qui se fait trop rare l'été): après le travail des enfants et les sans domicile fixe, c'est la cause des droits des enfants qui est défendue, dans la nouvelle campagne de l'Unicef, par l'extraordinaire capacité d'empathie de leur musique. Ceux qui ne ressentent rien devant cette vidéo doivent d'urgence consulter un médecin, c'est peut-être une paralysie du coeur…

 

On vous avait parlé récemment de la contribution de Thom Yorke au manuel d'éducation civique édité par New internationalist (association sans but lucratif éditant par ailleurs un excellent journal genre Monde diplomatique): the Rax Active Citizenship Toolkit.

A l'occasion de la parution effective, vous pouvez lire une interview de Thom Yorke qui est sans doute l'objet de la publication puisque le manuel propose une série d'interviews de personnalités de la société civile reconnues pour leur engagement .

http://blog.newint.org/books/2010/07/09/rax-intervew-thom-york/

Pourquoi on demande jamais à Pete Doherty ou Keith Richards d'éduquer la jeunesse? Because "a good man is hard to find"…:)

 

Bon, pour l'instant, on l'a vu djing à Tokyo jeudi soir, il est en route pour la station de ski de Naeba où se déroule le Fuji Rock Festival. Outre que c'est le festival où il fait le plus froid la nuit vu l'altitude, c'est aussi apparemment le lieu le plus détrempé car on est en période de fin de mousson au Japon et l'été un peu sec était attendu pour…cette fin de semaine (sur toutes les photos les gens portent des capes de pluie, c'est un signe qui ne trompe pas:/)

Il y a ura peut-être quelque chose de retransmis en streaming…pas très sûre de la connexion…

http://www.ustream.tv/channel/livefujirockch1

 

 

Previous post

Radiohead et l'Amérique

Next post

By Some Miracle

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.