news

Dans les mains de Laura

Un clip pour le nouveau single “Before your very eyes”
Laura Meirans est une vidéaste qui s’est illustrée récemment en rendant visible la tectonique des plaques dans le clip qu’elle a réalisé pour “Mutual Core” de Björk. Nulle surprise qu’elle ait pu, grâce à la filière islandaise, être présentée à Thom Yorke: elle vient de faire circuler une photo étrange qui laisse présager qu’elle utiliserait de mystérieuses technologies pour le clip de “Before your very eyes”.

http://consequenceofsound.net/2013/06/yes-thats-a-picture-of-thom-yorke/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Auction Painting
Thom, en refaisant la déco de la chambre de ses enfants, les a enfin débarrassés de cette tenture qu’il avait commise avec Stanley Donwood lors des manifestations  du Trade Justice Mouvement en 2005. L’oeuvre en question, entièrement peinte à la main lors d’une mémorable soirée d’action, est mise aux enchères au bénéfice du mouvement: généreux, hein?

JJDoom remet le couvert

MFDoom est un artiste important mais il a des pratiques commerciales assez retorses: il ressort l’album de l’année dernière, the Key to the Kuffs (réalisé avec Jneiro Janel sous le nom JJDoom), en ajoutant les titres qu’on y attendait et qui n’y étaient pas, en particulier celui co-écrit par Thom et Jonny “Retarded Fren”(à partir de “Proven Lands”, morceau de la bande originale de There will be blood”). Il avait déjà fait le coup sur son album précédent vendu une première fois sans le remixe composé par Thom! Il paraît cette fois que ceux qui avaient déjà acheté l’album pourront avoir les morceaux supplémentaires gratis! Ouais, ce serait pas mal, là, parce qu’il fatigue un peu le Doom!

http://www.nme.com/news/thom-yorke/70957

https://soundcloud.com/search?q=retarded%20fren

Comment ruiner la journée de James Lavelle
De sortie à Moscou apparemment, la moitié de UNKLE répond aux questions d’une jeune fille qui doit être rudement jolie pour susciter tant de patience (“Do you prefer cats or dogs?”). Mais le beau gosse se fait piéger car la belle ne voulait en fait poser qu’une question (“passons aux questions sérieuses”): “vous êtes resté en contact avec Thom Yorke?”

Et là, le bonhomme comprend que c’est encore cet avorton qui lui vole la vedette…bientôt on ne se souviendra de lui que pour ça…”Rabbit in your headlights”, le titre sublime de Psyence Fiction!
Un nuage passe: “non, je ne suis pas resté en contact. Mais j’aime beaucoup ce qu’il fait et je pense qu’il m’aime bien aussi. Il est formidable…Merci de m’avoir fait sentir tout petit musicalement”.

Bien joué, la petite Russe!Ce type se la pète trop avec son chapeau!

Les twitteries

Cette semaine, FourTet, qui vient de finir d’enregistrer son nouvel album, et Thom Yorke dans la foulée, se sont défendus, l’un et l’autre, séparément ou tous les deux, d’être Burial. FourTet est régulièrement l’objet d’une lourde suspicion: Will Bevan n’existerait tout simplement pas et ne serait qu’un avatar de plus de Kieran Hebden. Ils jurent que c’est pas eux!…Et il n’y a aucune raison de ne pas les croire.

Pour tous ceux qui trouvaient les office charts de Thom Yorke monotones, avec les open spotify de Jonny, on peut dire qu’on a de la variété! Cette semaine vous pouvez écouter tour à tour: “Aitsi for piano” de Giacinto Scelsi, “Supersonic twist” par les Jaguares, “Down by law” par Mc Shan, Prayer Meetin par Jimmy Smith: on ne s’ennuie jamais avec Jonny!

On pourrait aussi remarquer que, à part un ou deux messages de Mauro Refosco et malgré les appels à relance de RadioheadBrasil, il n’y a pas eu de tweets concernant le nouveau mouvement d’indignés brésiliens: Thom Yorke ne s’intéresse définitivement pas à la Coupe de la Confédération!

Neigera-t-il à Glastonbury?
Les météorologistes anglais sont sur les dents: on les tarabuste depuis le début du mois pour savoir à quelle calamité il faut encore s’attendre pour le week-end de toutes les fêtes qui commencera mercredi prochain.

Ils sont catégoriques: chaleur, orages, pluie…donc gadoue assurée et bain de boue de rigueur pour les festivaliers!
Nigel et Thom ont annoncé qu’ils y seraient (ils ont des billets d’entrée à vie pour services rendus à la Nation de Glasto)et on a appris que l’espace du Shangri La, consacré aux DJ sets, s’était agrandi pour accueillir plus de public…on peut aisément imaginer que nos deux rapides du mange-disque ne pourront pas s’empêcher d’aller faire tourner les tables un de ces soirs.
On souhaite sincèrement que Thom n’oublie pas de se munir de chaussettes chaudes et imperméabilise sa tente: c’est par les pieds humides que viennent les angines, petit père, et on a payé assez cher nos places au Zénith pour ne pas t’entendre tousser pendant the Present Tense!

Previous post

Un dernier effort pour Amnesiac Quartet (mis à jour)

Next post

Le secret de sa forme enfin découvert!

6 Comments

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.