news

Damon, Greenpeace, Adam Buxton

Les Anglais, comme tous les îliens, sont nettement plus préoccupés par la montée des eaux que nous : les 40 ans de Greenpeace ont donné lieu à des manifestations de soutien en Grande-Bretagne nettement plus visibles qu’en France…mais c’est vrai que « France+Greenpeace » rappelle surtout ici les fabuleux exploits de nos OSS117 locaux, coulant le premier Rainbow Warrior !


Et bien sûr, le fait qu’on n’en parle pas du tout en France n’a rien à voir avec la récente condamnation à une peine de prison de deux employés d’EDF pour espionnage de Greenpeace (EDF ne se vante pas non plus d’avoir écopé d’une super amende par la même occasion : merci la presse libre de notre beau pays !)

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/edf-condamne-pour-l-espionnage-informatique-de-greenpeace-10-11-2011-1394964_240.php

Damon Albarn a reformé son groupe The Good, the Bad and the Queen pour un concert exceptionnel au Coronet Theatre à Londres et Louise Gray, la journaliste embarquée sur le Rainbow Warrior III a témoigné de sa (douloureuse) traversée dans le Daily Telegraph. Interviewant Thom Yorke, au sortir de sa cabine où il est resté apparemment enfermé une douzaine d’heures, un peu verdâtre, elle révèle que c’est son fils qui lui a donné l’idée d’accompagner la sortie inaugurale du bateau et qu’il soutient pleinement l’action directe de Greenpeace ! Moins de paroles, plus d’action, c’est le résumé de ses déclarations :


http://www.telegraph.co.uk/earth/ea…


Le DAS témoigne en ce moment de leur intérêt pour le monde tel qu’il se débat contre le chaos : le dernier lien d’actualité ajouté renvoie aux espoirs de paix du soldat Shalit récemment libéré en échange de prisonniers palestiniens (on connaît les liens familiaux de Jonny en Israël).


Pour ceux qui seront à Londres le 29 novembre, BUG MUsic Videos, qui propose des rétrospectives concernant les récentes évolutions de la musique filmée, présentera un film de 2 heures retraçant la carrière de Radiohead. Adam Buxton commentera un ensemble de vidéos parmi lesquelles des inédits de son cru. Connaissant son humour, ça devrait être pas mal de galéjades tournées pendant les webcasts ou autres interviews « non-officielles ».


http://bugvideos.co.uk/upcoming-shows.go

Previous post

Vot'petit Noël

Next post

Deadmau5 s'y met aussi

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.