les membres du groupe et leur univers

Cyclo

Dans une scène du film franco-vietnamien Cyclo , réalisé par Tran Anh Hung et sorti en France le 15 septembre 1995, on peut entendre Creep.

A priori, le groupe n’a pas été sollicité… mais n’a rien dit non plus. C’était la première fois (et pas la dernière) qu’une chanson du groupe était convoquée au cinéma ! A l’époque du tournage, vers 1994, Radiohead venait de connaître le succès avec Creep, et avait encore besoin de notoriété.

La scène du film où retentit Radiohead est assez sordide… La grande soeur du héros bascule dans la prostitution. Elle danse pour aguicher le client.

 

Synopsis :
Hô Chi Minh Ville, 1995: un jeune cyclo travaille dur pour faire vivre sa famille, mais celle-ci connaît également le sens du mot sacrifice: la grande sœur étudie le matin pour travailler dans des cuisines jusqu’à très tard le soir, la plus petite cire des chaussures à même la rue, quant au grand-père, il se tue à la tâche en regonflant les pneus des vélos aux bords des routes. Le jour où le jeune homme se fait voler son instrument de travail, il va être amené à poser un premier pied dans le monde de l’illégalité. Ses employeurs vont alors le pousser de plus en plus loin. Jusqu’au point de rupture ?

Previous post

Nigel Powell

Next post

Vanilla Sky

No Comment

Leave a reply