news

Concerts plus ou moins lointains

Cette semaine se termine la tournée de Phil Selway: notre fidèle reporter cmilheres était présent à son concert londonien du 11 février (agréablement surpris, en particulier par la qualité du batteur!). Le dernier concert européen aura lieu ce soir au Deaf Institute de Manchester (espérons que l’acoustique est bonne?), avant un unique concert au Japon et un break jusqu’à la tournée américaine d’avril.

Jonny se produisait légèrement plus loin puisqu’il était présent auprès de Shye Ben Tzur au World Sacred Spirit Festival à Jodhpur hier soir!

https://www.facebook.com/video.php?v=10152616915656471

Récemment quelques photos sur twitter laissaient penser qu’il y aurait peut-être aussi un enregistrement à suivre puisqu’on y voyait non seulement Jonny Greenwood mais aussi Nigel Godrich qui était à l’oeuvre  pendant des séances de répétitions pour cet événement. Ce compte est celui d’un photographe

Studio time #nigelgodrich #india #protools #music

A photo posted by @lefaffage on

Même si on peut se lamenter sur le ralentissement des travaux radioheadiens induit par toutes ces activités, franchement, il vaut mieux les voir comme ça, prenant des risques et créatifs plutôt qu’ils se produisent comme arrière-plan pour des stars plus larges que l’écran, en train de faire semblant de jouer de la basse en mimant les paroles (non, non, j’ai rien dit…raccroche Paulo: en mars Richard Lester sera à Nîmes et on pourra revoir Help! et A Hard Day’s Night en sa présence! Formidable non?)

Si vous voulez écouter de la bonne musique, Flying Lotus a mixé sur BBC6 cette semaine, sans oublier son frère astral bien sûr!

http://www.bbc.co.uk/programmes/b051r8rg

On ne sait pas si ce documentaire sera programmé en France, mais UK Gold sera projeté à partir du 25 février en Grande-Bretagne: il s’agit d’une analyse des multiples voies d’enrichissement (à la limite de la légalité ou en tout cas de la transparence!) du Royaume-Uni. La bande-son est signée Robert del Naja de Massive Attack et Thom Yorke dont les propos peu amènes sur le gouvernement sont repris cette semaine dans le NME et dans the Guardian (Pablo Iglesias Turrion est-il fan? En tout cas, le cercle des catogans prospère, que vous appréciez ou non mesdames!)

http://www.nme.com/news/radiohead/82808?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=spiderman

Previous post

Phil Selway / 13 février 2015 - Glasgow

Next post

Phil Selway / 14 février 2015 - Manchester

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.