news

Clips de Radiohead ; rattrapez votre retard!

Vous le savez peut être déjà mais EMI profite pleinement des droits qu’elle détient sur les musiques de Radiohead pour se faire de l’argent. En effet, depuis leur non-renouvellement de contrat avec la firme britannique, les oxoniens voient leur oeuvre être rassemblé en best of et autre coffret collector non autorisés.

 

Ainsi, début juin sortira en autre un dvd avec tous les clips commerciaux de Radiohead (ce qui n’inclue pas les clips plus personnels n’ayant circulés que sur internet bien souvent).

Si vous sentez que votre culture "radioheadienne" n’est pas au point et voulez vous rattraper en visionnant les clips passés, les inrocks vous en offrent la possibilité cette semaine sur leur page internet.

Cette semaine sont disponibles Creep, Anyone Can Play Guitar, Pop Is Dead, Stop Whispering et My Iron Lung. Le reste viendra la semaine prochaine.

On vous souhaite par avance un bon visionnage et vous rappelle par la même occasion notre réticence par rapport à ces sorties opportunes de compilation. Le groupe lui même a insisté à plusieurs moment de sa carrière qu’il ne sortirait jamais de Best Of.

"C’est vous qui voyez"

 

(merci à The Thief pour l’info)

Previous post

L'hommage à Radiohead, par les Liars

Next post

Sir Paul McCartney

No Comment

  1. Avatar
    olipunker
    31 mai 2008 at 19 h 06 min —

    Pour ma part, je n’achèterai que le DVD des clips.

    Le CD, je n’en vois guère l’intérêt!!!

  2. Avatar
    kinetic
    31 mai 2008 at 22 h 35 min —

    un « vrai » fan de Radiohead n’achèterai même pas le dvd!, surtout quand on sait que EMI a été racheté par le fonds de pension Terra Firma, mais bon chacun engraisse qui il veut…

  3. Avatar
    Jango
    1 juin 2008 at 2 h 01 min —

    Chacun fait ce qu’il veut Kinetic 😉 !

  4. Avatar
    olipunker
    1 juin 2008 at 12 h 02 min —

    J’achète uniquement l’objet pour la créativité des clips de RH et non pour (encore) donner des sous à EMI!!!

  5. Avatar
    hunting
    1 juin 2008 at 15 h 47 min —

    Lol, faut arrêter de débarquer…une maison de disques vend de la musique pour se faire de l’argent?
    sans blague…
    In Rainbows serait sorti chez EMI, je ne pense pas que vous auriez pensé une seconde aux fonds de pension.
    LA seule question qu’il faut se poser est « est ce que cet objet a un intérêt oui ou non? »
    LE coffret avec tous les albums par exemple, je le trouvais plutôt esthétique et pratique pour ceux qui n’avaient pas les albums en vrai.
    faut arrêter avec les discours anti-capitalistes, on a tous claqué 50 euros pour aller les voir à Bercy, à Nimes ou au main square…

  6. Avatar
    Anonyme
    1 juin 2008 at 16 h 19 min —

    ola ola les gars on se calme, chacun fait se qu’il veut, les clips sont créatifs, les maisons de disques sont là pour se faire de l’argent, tout cela est une évidence, ce que je voulais juste dire (ok c’était pas très clair) c’est que comme Radiohead eux-mêmes désapprouve ce genre de projet il me semble logique de les soutenir et donc de ne pas acheter ces produits, c’est tout.

  7. Avatar
    kinetic
    1 juin 2008 at 16 h 40 min —

    avec tout ça j’ai oublié de signer mon droit de réponse, c’est réparé.
    et j’espère que maintenant vous comprenez mieux mon point de vue.

  8. Avatar
    DAV
    2 juin 2008 at 13 h 48 min —

    Bon j’avoue j’ai acheté le double CD Best OF, ainsi que le DVD.
    Et dire que j’avais signé la pétition pour que tout ça ne sorte pas…
    Le DVD est néanmoins intéressant, il permet d’obtenir tous les clips en bonne qualité, avec certains qui sont peut connus.

    En revanche, le CD… A part pour quelqu’un qui ne connait pas Radiohead, ça donne un bon aperçu de ce qu’ils ont pus produire.
    Mais sinon… Aucune recherche artistique, un enchainement de chanson sans rapport…
    On enchaine avec « Karma Police », « Creep » et « No Surprises » Comme ça.
    Pas d’arrangement spécial ou de bonus.
    A part peut être « Talk Show Host » tiré de la BO de « Roméo et Juliette ».

    Mais c’est juste un avis parmi tant d’autres.

  9. Avatar
    dionysos
    2 juin 2008 at 19 h 58 min —

    j ais acheter le dvd pour les clips.Il est bien mais aucun bonus et juste de la stéreo.Le cd n a pas d intéré si on a les album;autant faire son best off personnel.

  10. Avatar
    2 juin 2008 at 20 h 37 min —

    je suis bien d’accord avec toi « dionysos », aucun intérêt, surtout que le visuel lui même n’est pas à l’initiative de Stanley… Et les clips, ils sont tous sur internet, sur plate forme de vidéos en ligne et tout ca. Mais je comprend néanmoins ceux qui ont achetés tout ça 😉

  11. Avatar
    DAV
    2 juin 2008 at 21 h 36 min —

    Ha mes amis, je crois que nous sommes sur la même longueur d’onde.

    J’ai bien tous les albums. J’ai voulus être curieux et voir ce que EMI pouvait produire.
    Et c’est bien décevant. Ce Best Of ne sert pas à grand chose.
    J’ai fais une expérience, je la partage avec vous, mais je ne vous la conseille pas !

    Je vous dis à Lundi prochains… Je commence déjà à bouillir!!!

  12. Avatar
    yann59
    3 juin 2008 at 14 h 23 min —

    Radiohead et Bestof ça va pas bien ensemble je trouve.J’ai également toute la disco alors je vois pas l’intérêt du bestof ou alors pour faire un cadeau à un ado en mal de vivre ne connaissant pas le groupe ce qui pourrait l’aider à se « construire »(un bien grand mot mais on sait qu’à cet âge tout est influence,musique,livres…)plutôt que d’écouter de la merde(et tant pis pour la tolérance!)genre Mister The Voice Chrisophe Maé,ou l’autre tortue,sans parler de Mika et j’en passe…Franchement,j’en ai marre et j’ai peur pour nos enfants:avec tout ce bordel des peoples,starsystem…le moindre branleur devient icône pour une génération entière grâce au bourrage de crâne des grands médias.C’est un problème de santé publique.Offrir le dernier Jennifer à une gamine de 10-12 ans n’est vraiment pas un cadeau,sans parler de la musique,il suffit de retourner le cd pour voir la belle dans une position très aguicheuse(belle chute de rein au passage mais que se passe -t- il dans la tête de la gamine? »c’est çà être grande? »jean taille basse,tatouage bas du dos,position sexe,minauderie…).Je sais suis pas tolérant,mais avouons que généralement on a une quantité de clichés qui font l’identité de beaucoup des artistes actuels et ce quel que soit le genre musical et je crois que c’est ce qui est dangereux(le rnb en est le meilleur exemple,mais des fois c’est plus insidieux,ça n’a l’air de rien,tout gentil,comme Jennifer par exemple).De mon côté j’écoute RH depuis Amnésiac,de là j’ai remonté le temps( je ne connaissais pas okcomputer) puis est arrivé KidA…et depuis j’ai dans l’idée qu’il y a RH et le reste même si le « reste » est souvent génial:je parle de Cold War Kids,Arcade Fire,le dernier The Kills…mais please les djeunes,wake up,pas de conneries.En France on a de la qualité,du texte,de l’inventivité…(Bashung,HFT,ok ça c’est pour les vieux moi-méme je n’ai pas ces disques,…sinon Tryo,Tetes raides,BBbrunes,après on aime ou on aime pas mais des fois il faut quand même pouvoir dire que tel ou tel truc c’est de la daube quitte à paraître intolérant ou prétentieux ou …Bon j’arrête là;merci pour ce forum très sympa mais je crois que je me suis planté de débat,pas grave j’avais juste envie de lancer un truc(qui n’a rien de nouveau d’ailleurs) qui pourrait se résumer à cette question:quelle musique écoutent les accros de RH?Quels livres lisent-ils?Quel genre de cinéma apprécient-ils?Salut à tous et à mardi

  13. Avatar
    nico
    3 juin 2008 at 21 h 57 min —

    j’etais a 2 doigts d’etre curieux.puis g repenssé a la petition que j’ai signé il y a 5 ou 6 mois.si tu me confirmes qu’ils (cd et dvd)n’apporte rien,c bien confirmer ce que je pensais.meme si je suis collectionneur,se procurer un objet non officiel dans la discographie, a quoi bon.je donne rdv mardi prochain pour LE SHOW.je les revois a arras le 6 juillet.quel été…………………………………………………………………..

  14. Avatar
    Christophe
    6 juin 2008 at 0 h 20 min —

    le best of RH (j’ai même du mal à l’écrire)y’en aura bientôt pleins les bacs des magasins et bourses d’occasions(j’ai acheté kid A, the Bend et le live moins de 10 euros et comme neufs) pour le dvd il y a les sites de vidéo en ligne .
    Pour suivre une démarche proche de Tom, arrêter de consommer nimporte quoi,de donner à manger aux géants qui nous broie un peu+tout les jours …

  15. Avatar
    nico
    7 juin 2008 at 0 h 21 min —

    pour rebondir sur ton commentaire christophe.hier en allant me promener a la fnac(oui je m y promene,j achete mes disques en majorité sur ebay)je me suis appercu que toute la disco de radiohead,de pabblo honey a hail to the thief etaient vendu 7 euros pieces…………….incroyable ,sachant qu’il ya qq années il fallait que je fasse +ieurs disquaires pour me procurer ces albums.no comment(qd aux maxis eux,toujours aus abonnés abs…………..

  16. Avatar
    Belkhatir-key
    10 juin 2008 at 18 h 25 min —

    Je n’ai pas acheté ni le DvD, ni les Cds. Surtout qu’auparavant, j’avais déjà acheté le coffret qui regroupait les disques de RH sortis sous EMI…
    Mais j’étais jeune, stupide, et venais de découvrir Radiohead.
    Perso, je vous engage à boycotter ce Best-Of: nous sommes tous fans de RH, pourquoi ne les écouterions pas?

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.