news

Chostakovitch 5, Brahms 1

On peut presque recomposer l’emploi du temps de Jonny Greenwood en suivant ses tweets: le soir, il est au concert ou au théâtre. Il n’a pas toujours les meilleures places: hier soir, il a dû supporter pendant un concert du pianiste Steven Osbourne qui jouait Messiaen, son voisin qui s’est endormi dès le début…Jonny a bien essayé de le réveiller discrètement mais…

Jonny Greenwood@JnnyG

 

Capture d’écran 2013-05-31 à 05.24.46

Pendant la journée, il répond aux questions des twitters en n’hésitant pas à leur envoyer des listes Spotify : il conseille d’écouter Floyd’s Guitar Blues par Andy Kirk à un amateur de guitare, à un autre qui lui demande quelles sont les symphonies incontournables, il classe tranquillement la 5ème de Chostakovith, la 1ère de Brahms, qu’il écoute dans la journée, la 1ère de Penderecki et la 7ème de Sibelius, et il saute du coq à l’âne en écoutant aussi de la musique orientale (il l’avait déjà citée celle-là):

 

Bref, qui l’eût cru, il est devenu une vraie pub à pattes pour Twitter car avec lui vous êtes sûrs de rentabiliser votre compte: vous aurez de la lecture et vos soirées seront assurées d’être musicales!

capture 2013-05-31 à 05.34.21

 

Il a aussi beaucoup d’humour comme en témoigne son commentaire après le post de la photo ci-dessus: “it had to be “dead end”, why not “scenic drive”?

capture 2013-05-31 à 05.33.09

A demain matin pour un nouvel clip éclair des répétitions à LA? Thom ne peut pas être en reste…

 

Edit à 05.36 … effectivement, la vidéo du 30 est en ligne :

Devinez ce qu’Atoms for Peace répète ? La même chose qu’hier

Previous post

A little help for Amnesiac Quartet

Next post

"Peut-être que cela ne se reproduira plus jamais. C'est juste ce moment et c'est vraiment important"

6 Comments

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.