news

Brian Eno fait la fine bouche…ou un véritable appel du pied?

On lui laisse le choix des armes mais, dans une interview parue dans {the} {Guardian} le 2 juillet, il laisse entendre qu’il pourrait s’intéresser à vous-savez-qui.
Interrogé sur la musique qui l’intéresse aujourd’hui, il indique qu’il aime spécialement les musiciens qui ne semblent pas avoir encore exploré tout leur territoire.

Extrait:

“Un morceau d’un récent CD a excité Eno au sens où il était “presque brillant” mais il lui manquait quelque chose. Il a découvert plus tard que c’était un extrait de The King of Limbs de Radiohead.

“Ils n’ont pas exploité toute la puissance dramatique dans l’enregistrement” dit Eno. “A l’écoute, il m’a semblé qu’une opportunité avait été manquée. Mais c’est tellement un bon disque…”

Si ce n’est pas une offre de service ça…et c’est vrai qu’il serait peut-être temps pour les cinq de prendre d’autres risques, comme par exemple de changer de producteur (on t’aime Nigel mais on va pas vieillir ensemble,sniff). Mais il n’est pas sûr que l’ego de Brian Eno (souvent appelé à la rescousse des groupes vieillissants ou en mal d’inspiration) fasse bon ménage avec celui de Thom Yorke (nous? Un groupe en mal d’inspiration? {Et je remets le } {son}!!)…Mais il y a d’autres producteurs, comme un qui leur ferait faire le pas d’enregistrer un album live, vraiment. Jonny Greenwood a travaillé sur le dernier album de Bryan Ferry, il a peut-être aussi un ticket avec Eno?

Source: http://www.guardian.co.uk/music/2011/jul/02/brian-eno-rick-holland

Previous post

L'Espagne, j'en ai besoin!

Next post

"C'est beau mais...c'est loin!"

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.