news

Björk et Thom collaborent à nouveau

La nouvelle s’est échappée cette semaine sur le net ; Thom Yorke et la chanteuse Björk se sont réunis à nouveau sur une même musique intitulée Nattura.

L’initiative vient de la sensibilité commune des deux artistes pour l’environnement et, dans ce cas précis, celui de l’Islande.

Björk, la plus connue des islandaises, a déjà milité cet été, en rejoignant par exemple ses compatriotes de Sigur Ros à un concert pour faire prendre conscience des soucis environnementaux au public.

Un concert à Reykjavik avait été diffusé sur internet récemment pour éveiller les consciences sur la dégradation de la faune causée par l’industrie de l’aluminium en Islande.

Le single sortira le 20 octobre 2008 chez One Little Indian.

Nattura est aussi le nom de domaine du site web islandais pro-environnemental.

Thom Yorke fera ici essentiellement la deuxième voix, comme ce fut le cas auparavant en 2000 sur I’ve seen it All (allez voir notre page ici), enregistré pour la bande sonore du film Dancer in the Dark de Lars Von Trier.

 

pitchforkmedia

Voir (québec)

Previous post

8 octobre 2008, Tokyo, International Forum Hall

Next post

Ant Carr / Ingénieur audio

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.