news

Björk a adoré travailler avec Thom!

On le savait déjà , mais la jolie Islandaise ne rate pas une occasion de le rappeler. Cette fois-ci, c’est dans un magazine allemand, Muzik Expresse, qu’on aura pu lire ces déclarations :

Afin de ne pas ennuyer Björk avec des considérations portant sur le monde réel, nous avons ramené la conversation au monde des Arts. Thom Yorke, comme nous lui avons expliqué, a déclaré que c’est depuis le duo qu’il a réalisé avec Björk pour Selmasongs qu’il a appris, et cela grâce à elle, à ne pas tomber dans le piège émotionnel quand on chante une chanson émotive.

“Il a dit ça?” , demanda-t-elle, rassérénée. C’est flatteur pour moi. Et c’est drôle. Parce que j’ai l’impression d’avoir appris le contraire avec lui. Enfin pas vraiment le contraire. Ca m’a vraiment impressionnée qu’il ait pris une semaine entière pour enregistrer le titre alors que la chanson ne fait que trois minutes. Il a tenu à traîner dans le studio, chantant toujours et toujours la même chose. C’est une sorte d’esprit de groupe qui se crée  car quand tu travailles avec quelqu’un d’autre, il faut toujours attendre que le bon moment arrive, celui où tout le monde est au top. Quant à moi, j’ai l’habitude de bosser seule, et je ne suis pas d’avis que quelque chose sera mieux si on l’a chanté une cinquantaine de fois avant. Mais Thom est arrivé, avec sa manière de faire différente, Radiohead venait de passer un an à studio à enregistrer”, expliqua-t-elle, puis elle parla,parla, parla.

— MuzikExpresse, édition de septembre 2004

 

source : climbingupthewalls

Previous post

DJ Shadow remix The Gloaming

Next post

Nouvelle campagne de recrutement pour les Samaritains!

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.