“Big fan” / Fabrice Colin
Le roman “BIG FAN – Radiohead, la fin du monde et moi“, de Fabrice Colin, et édité par Inculte,est sorti en janvier 2010. Il s’agit d’un roman de 218 pages protéiforme, en trois parties, qui entremèlent lettres, passages autobiographiques et de très nombreuses informations sur le groupe Radiohead, revues à la sauce du narrateur, axé sur la vie de Bill Madlock, fan du groupe de rock paranoïque qui finira par tirer sur des spectateurs lors d’un concert, persuadé d’avoir su percer à jour le secret de la fin du monde dont les membres du groupe étaient au courant, et que l’on pouvait deviner à la lecture des paroles des chansons des 5 oxoniens. Ouvrage original donc, aussi bien sur le thème que la forme.
Un extrait :
Vous pourrez lire d’autres extraits sur le blog de l’auteur, là par exemple.
On trouvera adjoint au livre une série de photos de Radiohead trafiquées par Délon le félon.
Juillet 2008 : derrière les hauts murs de la prison de Grendon, Bill Madlock entame la rédaction d’un roman qui décrira les raisons qui l’ont conduit à tirer sur un spectateur, un mois auparavant, lors du dernier concert de Radiohead à Victoria Park. Un roman qui, accessoirement, révélera aux hommes la date précise de la fin du monde.
Big Fan est un roman composé de trois parties qui s’entremêlent : l’enfance du Gros Bill à Oxford, entre un père absent, une mère surprotectrice et des petites amies éphémères, l’histoire du groupe Radiohead, et l’explication de la « conspiration quantique » contre laquelle les membres de Radiohead (et aujourd’hui, Bill) ont vainement tenté de nous mettre en garde.
L’AUTEUR = Né en 1972 en région parisienne, Fabrice Colin est l’auteur d’une trentaine de romans pour la jeunesse (Albin Michel, Le Seuil, Gallimard, etc.) et pour adultes (L’Atalante, Le Diable Vauvert) ainsi que de plusieurs scénarios de bande dessinée. Originellement spécialisé dans les domaines de la fantasy et de la science-fiction, il aborde désormais tous les genres avec une égale gourmandise, et produit également des chroniques littéraires.
No Comment