news

Are Radiohead worth £65?

Le NME de la semaine dernière, toujours en peine de faire des sujets sur Radiohead alors que le groupe ne leur accorde pas la moindre attention (le pathétique est atteint avec Robert Smith en couverture comme en ….1981?), essaie de faire partir un pétard mouillé en attaquant le prix élevé des places (78€ comme à Bercy). L’article fait long feu car sur le lot de lecteurs interrogés un seul trouve que pour ce prixè-là, ça devrait au moins être en outdoor. Les autres n’ont qu’un mot: “it’s fucking Radiohead, man!” et soulignent que si les garçons coiffeurs de One Direction font payer £39 et qu’on dépense en une soirée pourrie en boîte à peu près autant, leur bourse s’en remettra!
Et le NME d’être obligé de conclure: “in the end, it’s Radiohead, on tour for the first time in four years: can you really afford to miss it?” La question reste plutôt en effet : pourquoi seulement 3 concerts en Angleterre?

Ce qui est plus intéressant c’est l’ordre de réception des 3 nouveaux morceaux: le plus prometteur pour les Anglais semble “Cut a Hole” qu’ils voient bien assorti avec HTTT ou IR, puis “Skirting on the surface” dont il remercie Thom de n’avoir pas sacrifié la mélodie, et enfin “Identikit”, qui leur paraît être la plus proche de TKOL, ce qui n’est pas pour plaire au goût du lectorat du NME en 2012 qui ne cesse de brailler: plus de guitares!

Parmi les trucs inutiles à lire dans ce journal, vous pouvez voter pour savoir qui sont les icônes de ces 60 dernières années (oui, c’est l’âge de cette publication décadente), bien que le terme n’aille pas très bien à Thom Yorke:

http://www.nme.com/ultimateicon

Previous post

Un septet en préparation

Next post

[BD] Radiowébe #1

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.