concertsnews

8 juillet 2016, NoS Alive Festival, Lisbonne

Site: Passeio Maritimo de Algeis, Lisboa

Coût: 119€ pour 3 jours, 56€ la journée.

Programmation: Radiohead 22h

 

Previous post

2 juillet 2016, festival Open Air, Saint Gallen, Suisse

Next post

The Eraser: 10 ans déjà

6 Comments

  1. 9 juillet 2016 at 4 h 03 min —

    Si ça vous dit je peux faire un résumé un peu plus détaillé mais en gros concert génial encore une fois. Début un peu poussif, les gens ont pas trop goûté l’enchaînement Daydreaming Decks Dark DID, et après tame impala ça peut se comprendre, mais ils sont montés en puissance tout au long du concert pour finir par un dernier rappel en forme de cadeau et une belle communion avec le public. Le dernier album ne fonctionne pas vraiment devant une si large audience à mon sens, même Ful Stop et Identikit ont été moyennes… En tout cas les gars avaient l’air content et le public l’était également !
    PS: nos alive est un festival magnifique

  2. valerie
    9 juillet 2016 at 10 h 07 min —

    Merci Jordan! J’espère que tu profites bien du Portugal! Setlist « classique » avec moins d’enthousiasme de la foule pour les nouveaux titres? Il paraît que Nigel Godrich était dans le public, avec l’infatigable Chris Hufford (qu’on a vu aussi dans le haut des arènes de Fourvière, ce type suit son groupe depuis 25 ans sans rater un seul concert?)
    Au fait, qui est recordman chez nous des concerts de RH: un ateaser se vante d’en être à son 50ème! Qui dit mieux?

  3. 9 juillet 2016 at 11 h 46 min —

    Concert magique, setlist incroyable : On a eu l’impression de n’entendre que des singles… si bien qu’on a pensé à une tournée d’adieux ?! Émotions avec Daydreaming (live magnifique), Talk show host ou encore Exit music. Petite surprise avec Bloom au milieu de tout ça! Plus de 2h de concert avec Thom en forme, Johnny égal à lui même. Cerises sur le gâteau avec My iron lung ou encore Bodysnatchers. La grande absente est restée True love waits … Bref festival magique, concert de rêve… Et dire qu’il nous faudra encore 4 ans minimum pour peut-être espérer un Nîmes ?!

  4. 9 juillet 2016 at 13 h 19 min —

    Bonjour!
    Très bon concert! Setlist assez consensuelle c’est certain. Les « non fans » ont appréciéje pense!
    Je confirme les dires: les titres du der uer album ont moins bien fonctionné. A mon sens, certaines chansons calmes seraient mieux ressentis plus tard dans le concert.
    Et Nigel était bien la. Dans la zone VIP à l’avant de la fosse, à 2m de moi. Il me paraissait plus être en mode « WORK » que « Enjoy » 🙂
    Il était loin d’être seul puisqu’il y avait environ une trentaine de personnes badges « radiohead guest », dont peut être des parents des membres. Et puis il y avait aussi PT ANDERSON, qui est restétoute la soirée avec Nigel. Il a filme quelques secondes de Karma Police avec son phone puis à fait un 360. Jamais de ma vie je n’aurai cru être sur un traveling de maître Paul!! :))

  5. The thief
    11 juillet 2016 at 11 h 50 min —

    Très bon concert en effet, mais si les titres de AMSP fonctionnent moins bien en festival c’est aussi parce-qu’ils sont moins connus du public (donc pas de reprises en chœur comme pour Creep ou Karma Police à la fin), certains spectateurs sont venus pour Tame Impala, Y & y (trop choupinet avec son bermuda noir avec des petits cœurs) ou The Foals et ne sont pas forcement fans de RH.
    Ce qui fait que sur des morceaux comme Daydreaming qui nécessitent une écoute quasi religieuse, on se retrouve avec des abrutis qui discutent, braillent ou font d’incessants aller-retours avec leur verres de bière à la main. Grosse prise de tête. Je préfère donc définitivement un concert de RH dans les arènes de Nîmes comme en 2008.

    Sinon Lisbonne est toujours une ville aussi magique.

  6. The thief
    19 septembre 2016 at 12 h 54 min —

    https://www.youtube.com/watch?v=dWFqudOS3yo&feature=youtu.be

    Très belle prestation de RH à Lisboa début juillet.

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.