news

7 idées de cadeaux de Noël pour fanatiques de Radiohead…

Noël approche à grands pas… et si comme moi vous avez du mal à vous décider pour les cadeaux, voici quelques idées fournies avec humour par Chris Wickett sur le site Music radar…

Du coup, ça nous donnerait presque des idées, vous aimeriez quoi comme cadeau, les fans de radiohead? (et on reste sérieux), dites nous tout, on fait une liste lundi matin avec vos réponses… ça donnera ptet des idées de dernières minutes…. (formulaire en fin d’article).

 

Traduction de l’article de Music Radar :

7 idées de cadeaux de Noël pour les fanatiques de Radiohead

Chris Wickett, Sam 13 Dec 2008, 10:05 am UTC

Radiohead a l’esprit de fête.

2008, comme presque toutes les années depuis 1993, a vraiment été l’année Radiohead. Elle a débuté par une webcast dès le premier jour, puis il y a eu une longue tournée, Johnny Greenwood a signé la bande son du blockbuster oscarisé There Will Be Blood, et Thom Yorke a même gagné le titre de personne la plus influente de l’apple-sphère.

Autant de raisons pour vous d’avoir à trouver un cadeau pour un fan de Radiohead ce noël. Mais que choisir pour quelqu’un qui aime un groupe tellement protéiforme? Laissez MusicRadar vous aider…

1. Les albums préférés de Thom et Jonny

Les influences principales de Radiohead sont bien connues, mais qu’en est-il des préférences musicales des membres de Radiohead? A vrai dire, les fans de radiohead période électro apprécieront Modeselektor , dont Thom Yorke est fan (il a même participé à leur chanson The White Flash). Björk fait également partie des artistes préférés de Thom (il a collaboré avec elle à plusieurs reprises) ;  Unravel (sur l’album Homogenic) est l’une de ses chanson préférées.

Jonny, de son côté, est un fan du label Mo’Wax, ainsi que du groupe New Yorkais Grizzly Bear (qui assura les premières parties de radiohead en 2008), et du monumental album de Olivier Messiaen : Turangalîla Symphonie. Parfait pour noël!

null

2. Max/MSP £250

Le logiciel Max/MSP permet de construire ses propres effets, et même plus, ce qui en fait le cadeau parfait pour un musicien influencé par radiohead, bluffé par le son de guitare incroyable à la fin de Go To Sleep. Attention cependant, le langage de programmation graphique rend le logiciel un peu compliqué à approcher.

null

3. Le Korg Kaoss Pad £315

Max/MSP est trop compliqué? Alors voici un joujou musical assez intuitif, avec des lumières flashies, un clavier… Les membres de Radiohead sont bien connus pour utiliser un tas de boîtiers depuis des années, en particulier Jonny Greenwood pour jouer avec la voix de Thom sur Everything in Its Right Place. Pour des effets de poche, choisissez le petit frère du Kaoss Pas, le Kaoss Pad Mini.

null

4. Un clavier d’Ondes Martenot £1050

Si votre fan de Radiohead veut reproduite le son éthéré des chansons comme Pyramid Song, c’est les ondes martenot qu’il va vous falloir acquérir. Le souci, seuls 50 instruments ont été créés… plan B : l’Analogue Systems perment de reproduire le même glissando, en jouant "au riband’. Un synthé modulaire est nécessaire pour en faire sortir du son, mais il est presque certain qu’un fan de Johny Greenwood possède déjà un ARP2600 par exemple…Dans cette  version de Cymbal Rush jouée par Thom Yorke vous verrez la bête en action.

null

5. Un MP3 fonctionnant à l’énergie solaire (129$)

Radiohead a fait un tas d’efforts pour réduire son empreinte en carbone ( ils ont utilisé des LED moins gourmandes en énergie sur scène, essayé de trouver les salles les plus eco-friendly, et ont même fait imprimé leur pochette d’album sur du papier recyclé!). Et si votre ami est lui aussi engagé dans la cause écologique, le music player solaire eMotion pourrait être le cadeau idéal. Il joue des vidéos, de la musique, des jeux, et charge même votre portable! idéal pour le bus, le train, une course en traineau…

null


6. La gourde radiohead (15£)

Si le MP3 solaire ne suffit pas à satisfaire l’engagement écolo de votre cadeau-ifié, alors la gourde officielle radiohead arrangera peut-être vos affaires. Non seulement ce cadeau est beau (en phase avec le graphisme adopté par le groupe pour la tournée), mais en plus boire dans cette bouteille en matériaux recyclables, c’est éviter d’acheter des bouteilles en plastiques, et sauver le monde!

null

7. des gants de boxe (60£)

ca peut sembler un choix bizarre, mais les gants de boxes font partie de la panoplie du fan de Radiohead. Un tas de phrases les rendent nécessaires  : " Radiohead, c’était mieux avant, surtout avant ce truc bizarre de Kid A…", "les radiohead sont tristes comme la mort", ou "le système donne-ce-que-tu-veux n’est pas une réussite pour l’industrie de la musique" par exemple….

null

 

Previous post

Remix pour la bonne cause

Next post

Radiohead Interviews (1991-2000)

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.